|
Forum de l'AMP Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
jean-philippe Administrateur

Localisation: Nice  Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120 
|
Posted: Fri 12 Oct - 21:39 Post subject: Les romains avaient découvert les USA ! |
|
|
Je suis inscris à la newsletter du magasin "Kellyco" aux Etats-Unis et parmi les nouvelles de ce magasin de détecteurs il y avait cette anecdote que j'ai traduite pour vous en faire profiter !
“J'ai juste commencé à travailler chez Kellyco il y a quelques semaines et j'ai décidé de louer un détecteur pour voir un peu de quoi il retourne. J'ai voulu en prendre un pour les plages parce que je vis environ à 40 minutes de la plage de Daytona. Alors j’ai pris un Excalibur 800 de chez Minelab, j’ ai obtenu quelques conseils de Nathan, et suis sorti jeudi soir.
L'obscurité gagnait du terrain mais il y avait plusieurs autres prospecteurs sur la plage. J'ai mis mon casque, remis une pelle à mon épouse, et j’ai commencé ma recherche de trésor. La tonalité la plus forte que j'ai obtenue était un crochet de pêche. Mais je suis également parvenu à trouver une pipe rouillée, deux penny, plusieurs clous, une montre qui fonctionne encore, et un petit morceau de métal enterré à environ 5 pouces sous le sable sec près de la rampe de plage – ou du moins a ce que j'ai pensé que c’était alors.
J'ai mis toutes mes trouvailles dans une poche et suis rentré chez moi. J'étais excité à l’ de travailler le lendemain et de montrer mes petits trésors. Mais quand j'ai regardé au fond de mon sac, le petit morceau de métal ressemblait de plus en plus à une pièce de monnaie vraiment vieille.
Chacun chez Kellyco était désireux de voir ce que ma première nuit dehors avec l 'Excalibur avait rapporté, et nous étions tout stupéfaient de la « pièce de monnaie en métal ». Après avoir fait de la recherche sur le net nous avons découvert ce que c’était ou du moins censé être. Une pièce de monnaie de l'ère de Constantin II, faite entre mai et novembre de l’année 361 avant J.C. Nous ne sommes toujours pas sûr qu’elle soit vraie. Mais pour sûr ça nous a fait une matinée intéressant autour du refroidisseur d’eau ! |
|
| Back to top |
|
 |
david13
Localisation: simiane collongue(13)  Détecteur(s) utilisé(s): XP/minelab
|
Posted: Sat 13 Oct - 11:43 Post subject: Les romains avaient découvert les USA ! |
|
|
faudrait voir la monnaie,ptet une pie qui à traversé l'ocean!!  _________________ http://www.david-detection.com/ |
|
| Back to top |
|
 |
Pierre-Yves Expérimenté

Localisation: Long-island,USA  Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000 
|
Posted: Tue 16 Oct - 00:44 Post subject: Les romains avaient découvert les USA ! |
|
|
| Oui c a arrive de temps en temps une piece romaine decouverte aux USA.Il faut dire qu au cours des temps il y a eu toujours des numismatesqui doivent avoir confie leurs pieces a leurs enfants pour les cours d histoires.En retour ils ont perdu les pieces Une theorie!PY |
|
| Back to top |
|
 |
serge beninati dit lug Modérateur

Localisation: CONTES 06390  Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000 
|
Posted: Tue 16 Oct - 07:32 Post subject: Les romains avaient découvert les USA ! |
|
|
Théorie a laquelle j'adhère...une romaine en Amerique...quoi que!!??
il y a bien des pizzéria à New-york
SBDlUG _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia... |
|
| Back to top |
|
 |
totolesbiscotos Expérimenté

Localisation: paris  Détecteur(s) utilisé(s): whites minelab tesoro
|
Posted: Fri 9 Nov - 18:03 Post subject: voila ma theorie |
|
|
bonjour Pierre Yves. Ce sujet m'interesse aussi voici l'article que j'avais ecrit dans une revue numismatique. je n'ai retrouve que le draft d'ou des blancs.
Plus de 30 pièces romaines découvertes aux Etats-Unis mettent les historiens en émoi : faut–il ré-écrire l’histoire des grandes découvertes ?
Où une simple demande d’identification m’amène à revoir ma conception de l’histoire…
Un matin de novembre 2002, je consulte machinalement ma boîte mail: Tiens, un message de Vlad et Carol! Objet du mail: une demande d’aide pour identifier des monnaies qu'ils ont trouvées la veille.
Vlad et Carol Nabokov sont des amis américains vivant dans le Connecticut que j’ai connus grâce à notre passion commune : la détection de métaux sur plages.
Je télécharge les photos des monnaies en question… Fracture nette de l’œil droit : deux « bonnes grosses romaines » !!!
Je remarque les concrétions de sable incrustées dans le faible relief : elles n’ont pas encore été complètement nettoyées, fraîchement déterrées de la veille, à marée basse.
Ce sont bel et bien un… de…et un … , Des monnaies vieilles de 2000 ans trouvées sur une grève ventée du Connecticut, Etats-Unis d’Amérique, qui plus est par des descendants d’émigrants russes, avouez que cela est amusant et intriguant !
L’une d’elle serait d’après mes recherhes rapides une monnaie coloniale du 3è siècle après J.C de Nicée (Asie mineure ??)(Merci d’identifier , Samuel !!)
Le..et le… trouvés par Vlad et Carol en novembre 2002 (2 photos)
Un tétradrachme trouvé dans l’Oklahoma !
J’ai rapidement appris que des découvertes de ce type avaient déjà été répertoriées, malgré le peu de publicité fait autour d’elles. Pourtant elles suscitent d'importantes questions : comment expliquer de telles trouvailles en ces lieux? Ces preuves nous amèneront-elles à renoncer définitivement à donner à Christophe Colomb la primauté de la découverte du Nouveau Monde?
Nous avons déjà du mal à admettre les faisceaux de preuves indiquant que l’Islandais Leif Ericsson navigua avec succès jusqu’en Amérique du Nord en l’an 1000, soit environ 500 ans avant le voyage de Colomb...
Quels faits sont aujourd'hui établis? Trente et une monnaies, phéniciennes, romaines, grecques et juives ont été officiellement répertoriées, notamment :
- Au Texas, au pied d’une colline, en plein cœur d’une réserve indienne, une monnaie romaine en bronze.
· A Phoenix, Alabama, en 1957 un garçon trouva une monnaie dans un champ ; la monnaie, de Syracuse (Sicile) datait de 490 B.C
- A Heavener, Oklahoma, en 1976 : un tétradrachme frappé à Antioche, en 63 A.D, représentant le profil de Néron.
· En 1882, un fermier de Cass County, Illinois, trouva un bronze de Antioche IV, un des rois de Syrie, qui vécut entre 175 B.C. et 164 B.C, dont on fait mention dans la Bible.
· Depuis 1979, sur le site d’une épave gisant près des côtes du Massachusetts: plusieurs monnaies romaines.
Verroteries et…médailles romaines pour amadouer les indiens ?
A l’examen de la répartition géographique des trouvailles, il apparaît que le fait le plus significatif est la répartition non-aléatoire des découvertes. Par exemple, aucune monnaie n’a été trouvée sur la côte Ouest. Plus de la moitié provient des Etats de l’intérieur du continent. Les Etats du Sud et du Sud-Est ont été les plus « fertiles » en trouvailles de monnaies romaines. Parmi les Etats côtiers, le Maine et le Connecticut sont les mieux représentés.
Aujourd’hui, une partie des historiens défend la thèse, à la fois prudente et séduisante, selon laquelle les premiers colons ont débarqué sur le Nouveau Monde avec des monnaies romaines leur servant à faciliter les échanges avec les peuplades indigènes. Cette est pertinente: certaines monnaies romaines, très imagées, n’ont-elles pas été longtemps appelées des « médailles » ? Il est d’autre part prouvé que les monnaies antiques ont toujours continué à circuler, bien des siècles après la fin de l’empire romain et alors même que la notion de collection n’existait pas.
Une autre partie des historiens penche purement et simplement pour la thèse d’une découverte et d’une exploration du continent américain par des explorateurs romains.
La position officielle des historiens est cependant de demander la plus grande prudence car ces trouvailles, bien que répertoriées, n’ont jamais été réalisées dans un contexte de fouilles officielles. Ils se demandent bien pourquoi un missionnaire ou un colon pourrait avoir donné une monnaie romaine à un indien : n’y avait-il pas pléthore de monnaies européennes de meilleure « tenue » pour cela ? Ils avancent l’argument suivant : ces monnaies auraient été récemment perdues par des collectionneurs…Le débat est loin d’être clos !
| Code: |
[b]Pour en savoir plus :[/b]
|
| Code: |
PRE-COLUMBIAN OLD WORLD COINS IN AMERICA: AN EXAMINATION OF EVIDENCE, by Jeremiah F. Epstein, in CURRENT ANTHROPOLOGY, 21:1 (1980), pp. 1-20.
|
_________________ "tais toi et creuses" |
|
| Back to top |
|
 |
Pierre-Yves Expérimenté

Localisation: Long-island,USA  Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000 
|
Posted: Fri 9 Nov - 22:51 Post subject: Les romains avaient découvert les USA ! |
|
|
Bonjour Toto,
Sans doute c est toi qui viens de temps en temps sur le forum Americain surf and sand! Pour les pieces romaines ton article est tres interressant et je crois que la theorie des premiers colons apportant des pieces anciennes est la bonne quoique qu il est fort possible que quelques bateaux romains pousses par les vents et les courants soient venus s echouer sur la cote Americaine mais c est plus vraisemblabe pour les vikings car la cote d Islande n est relativement pas loins du Groenland.De toute facon il n ont certainement pas fait souche car en Amerique du nord a part les Indiens il n est pas fait mention d autres civilizations et il n y a aucun vestiges.Ce n est pas comme l Amerique centrale et du sud avec les Mayas ,Aztecs et incas qui eux ont laisse beaucoup de monuments.Poussant dans de plus lointaines civilizations les historiens n ont jamais pu etablir des relations pour les dessins des plaines de Nacsa ni les fameuses statues de pierre de l ile de Paques.Sujets fascinants qui font partis de l histoire des Ameriques.PY |
|
| Back to top |
|
 |
|
|