Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le topic des submersibles à induction pulsée, c'est ici.

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Detecteurs pour les plages et subaquatiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pascalou
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Fri 26 Oct - 19:21    Post subject: Le topic des submersibles à induction pulsée, c'est ici. Reply with quote

Je lance la quête d'informations et le débat sur les aquatiques PI. Tous ont leurs défauts et leurs qualités, que chacun apprécie ou dénigre.

Je peaufinerais le sujet en éditant ce premier message pour placer des liens utiles.

Citons quelques bêtes :

Aquastar (ou Deepstar) de chez qui ? (information souhaitée sur ce qui serait un monstre)
Impulse de Fisher
Infinium de Garrett
Sea Hunter Mark II de Garrett
Surfmaster de White

Vous en connaissez d'autres ? Avez des informations, des témoignages d'utilisateurs ? Faites nous en part.

Je ferais une comparaison Surfmaster vs Impulse. Mais mon avis n'engage que ma critique perso qui n'est pas à l'avantage de White.
Back to top
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 26 Oct - 21:56    Post subject: L'infinium Reply with quote

Salut Pascalou, je n'ai pas eu l'opportunité d'essayer un détecteur subaquatique P.I.
Cependant je suis de temps en temps sur le forum américain : Treasure.net : http://forum.treasurenet.com/index.php
Très intéressant pour ceux qui lisent l'anglais !
J'ai trouvé un post sur l'infinium, je l'ai donc traduit à ma manière pour te donner un coup de pouce sur ta recherche d'expériences ! Okay
Voici les deux textes : français et anglais.

flag19
J'emploie le Garrett Infinium. Je l'aime en raison de plusieurs choses et voici lesquels
1. Vous pouvez changer les tête sur place juste comme un détecteur de terre sans l'envoyer à l'usine. Il y a actuellement 6 têtes disponibles pour l'usage avec l'Infinium.
2. Vous pouvez changer les écouteurs de type terrestre avec des écouteurs destiné à l'eau à volonté.
3. C'est une machine P.I. et sonde très profondément.
4. Il est facilement adaptable en hippmount sans problèmes et harnaché à la ceinture cela rend la recherche en swinguant très facile dans l'eau parce que vous avez peu de résistance allant contre vous.
5. Il utilise peu de courant ce qui vous permet de chasser toute la journée avec une batterie chargée.
6. Il est très stable dans et hors de l'eau.
J'ai eu le mien il y a quelques semaines et j' ai prospecté deux fois avec lui. J'ai trouvé un total de 8 anneaux jusqu'ici, 4 fantaisies et 4 en métal précieux .
Je peux seulement parler pour le mien mais je sais qu'il y a en d'autres de bons.
La plupart des personnes qui emploient l'Excalibur l'apprécie également. J'aime juste la flexibilité des changements que l'utilisateur peut faire avec l'Infinium sur place et c'est une grande machine. Il y a un forum d'Infinium sur l'Internet. Si vous tapez le forum d'Infinium dans la fenêtre de recherche de Google vous le trouverez.
flag5
I use the Garrett Infinium. I like it because of several things and here they are.
1. You can change the search coils on the spot just like a land detector without sending it to the factory. There are currently 6 coils avaiable for use with the Infinium.
2. You can change the headphones from land type to water type at will.
3. It is a pulse induction machine and very deep.
4. It is easily hipmounted with no problem and mounts in a pouch on the belt making swinging the coil very easy in the water because you have little resistance going against you.
5. It draws very little current which means you can hunt all day on a battery charge.
6. It is very stable in and out of water.
I have had mine a few weeks and have hunted twice with it. I have found a total of 8 rings so far, 4 junk, 4 precious metal.
I can only speak for mine but I know that there are other good ones. Most people that use the Excalibur like it also. I just like the flexibility of the changes that the user can make with the Infinium on the spot and it is a great machine. There is an Infinium Forum on the internet. If you type Infinium Forum into the Google search window you will find it.

Source :

Last edited by jean-philippe on Fri 26 Oct - 21:59; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 26 Oct - 21:59    Post subject: Le topic des submersibles à induction pulsée, c'est ici. Reply with quote

Salut Pascalou,
Pour ajouter a cette liste:
www.jwfishers.com
le pulse 6x et pulse 8x.Ce sont des appareils commerciaux mais utilises pour la detection de loisir Du fait de leurs prix il sont peu repandus.
www.surfscanner.com
les pulses induction de Eric Foster dont le deepstar3.
Je ne connais personne qui ont ces detecteurs donc il est difficile de faire un jugement mais je pencherais vers le pulse 8x si j etais a la recherche d un PI.Le site de jwfishers s adresse surtout a la plongee et recherches oceanographique d epaves.
Une autre compagnie dont j ai entendu parler qui ferait un deepstar se trouve au Mexique et a ete le sujet de nombreux debats qui ont tourne aux vinaigre sur certains forums et cela a fini en justice pour difamation.Jai recherche dans mes archives et je ne peux pas retrouver le nom pour le moment.
Back to top
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 26 Oct - 22:06    Post subject: Le topic des submersibles à induction pulsée, c'est ici. Reply with quote

L'adresse pour les commentaires maison du deepstar : http://www.metaldetection.net/french/Essais_Deepstar_Fr.htm
Back to top
Visit poster’s website
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 27 Oct - 00:43    Post subject: Le topic des submersibles à induction pulsée, c'est ici. Reply with quote

Ce sujet Pascalou est tres interressant puisqu il ouvre la porte a une retrospective sur l induction pulsee qui est un grand debat en ce moment avec l Adonis (Pas aquatique).Il serait interressant de connaitre le nombre de detectoristes qui ont utilise l induction pulsee.
Pour revenir au sujet je ne connais pas tous les appareils mais je commencerais avec le Sea hunters 2 de Garrett.
J ai le Sea hunter 1 de Garrett.Ce que j ai aime et comme le dis JP pour l infinium est la possibilitte de change les tetes sans avoir a le renvoyer au fabricant
Ce que je n ai pas aime:
Les batteries Ni-cads qui ne peuvent etre changer que par le fabricant.
L instabilite dans les vagues en relation avec la hauteur de detection.Chaque vague cree de faux signaux.
Une discrimination qui en fait n exciste pas puisque maintenant tout le monde sait que les PI n ont pas le pouvoir de discrimination jusqu a la preuve contraire.
J ai refuse de le vendre a plusieurs amis mais je l ai mis en vente chez mon revendeur pendant 6 mois sans succes a $400.Il est dans mon armoire Very Happy
j espere que le Sea hunter2 a ete ameliore.
D autres commentaires sur une autre marque bien meilleure a mon avis bientot.PY
Back to top
Kiwi
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 27 Oct - 16:59    Post subject: Le topic des submersibles à induction pulsée, c'est ici. Reply with quote

Bonsoir à tous,

Je ne vous parlerais que du Surfmaster PI, un appareil que j'ai un temps utilisé.

Côté +, et bien, c'est sa légéreté, un forte pénétration dans le sol, des durées de piles relativement longues, 20 heures sinon plus. Il a aussi une flottaison positive, et sa couleur jaune fluo aide dans des eaux sombres. Il cible des objets de petites tailles, même les agraffes de cageots ou certains clous corodés, fins comme des aiguilles à coudre.

Côté -, son entretien fastidueux, son boitier electronique n'est protégé que par un joint torique, qu'il est nécessaire de graisser à chaque saison. Mais bon, quand on change les piles, le sable collé à la graisse de silicone peut entrer dans le boitier. Des clips sur les côtés qui permettent l'ouverture du boitier, qu'il est possible d'accrocher par idnavertance et là, si tout s'ouvre sous l'eau, c'est mort !

Donc appréciation mitigée. Et puis il faut s'habituer aux signals sonores du PI, un seuil sonore toujours audibles avec des pics plus ou moins forts selon les cibles et leur profondeur.

Mais bon, il m'a permis de trouver quand même de belles choses et par la même occasion de nettoyer à 99 % certaines portions de plages de TOUS déchets métalliques. Ma poche à merdouilles était toujours pleine... Mr. Green

Gilles
Back to top
Visit poster’s website
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 27 Oct - 21:26    Post subject: Le topic des submersibles à induction pulsée, c'est ici. Reply with quote

Meme avis que GILLES,Jen ai teste un avant de l apporter a mon neveu qui me l avait commander.La seule chose il a refuser la tete lourde qui faisait je crois 20 dollars de plus et il s en mord les doigts.La tete a tendance a vouloir remonter et il a du la lester avec une pierre.
Le surfmaster PI est le dernier de la serie des PI de White qui ne sont plus en fabrication.
Le PI1000.Cetait le premier aquatique de white.Un seul ecouteur et a la place du son un cliquetage comme une horloge et qui s amplifier en vitesse a l approche de la cible.
Le PI2000.il remplace le 1000 apres un an mais il a un fond sonore qui s amplifi sur la cible.J en ai eu 2 et j ai detecte avec de 1990 a 1998.Il m en reste un que j ai laisse chez mon neveu en France pour quand je viens.Appareil excellente d usage tres simple qui descend tres profond mais malheureusement souvent sur des clous et de la ferraille.(voir photo)
LePI3000.Meme boitier rond que les precedents mais au lieu d etre orange il est jaune.L innovation est que la tete doit etre toujours en mouvement pour detecter la cible.Je n ai pas aime cela et je ne l ai garder que 3 mois.
En conclusion j ai toujours ete content de mon PI2000 et je m en servirai encore mais je prefere quand meme mon Excalibur.Je prefere detecter un peu moins profond mais pouvoir m approcher plus pres du bord avec une machine qui rejecte le fer.PY
url=http://sud-prospecteurs.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg132.imageshack.us%2Fimg132%2F8193%2Fpi2000lc5.jpg][/url]
Back to top
Pascalou
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Sat 27 Oct - 21:40    Post subject: Le topic des submersibles à induction pulsée, c'est ici. Reply with quote

L'Impulse de Fisher, ce petit prince qui n'est plus fabriqué.

Les plus :
  • Puissance
  • Longévité des batteries (+ ou – 100 heures)
  • Conception et ergonomie
  • Légèreté
Les moins :
  • Sensibilité aux interférences (lignes de chemin de fer)
  • Perte de ses capacités en eau mouvementée
  • Un casque qui fait mal aux oreilles (comme chez tous les Fisher aquatiques)
  • Le cable boîtier/tête trop souple, pas assez renforcé (à mon goût)
Il n'est équipé que de deux réglages : le volume et le tuner (la sensibilité). Un cadran à barrettes indique le seuil sonore ou le test de la charge des batteries.

Le réglage de la sensibilité peut dérouter le nouvel utilisateur. Dans l'eau, il n'y a pas grand choix, on doit l'adapter de manière à avoir un seuil sonore constant, très faible, mais toujours audible (matériellement cela se situe de une barrette à trois. Plus ou moins, on des signaux). Les variations de hauteur de l'eau demande sans cesse de corriger. Autant l'Impulse est d'une puissance inouïe en eau calme, qu'il perd à peu près tous ses moyens lorsque la houle s'y met. Le seuil sonore oscille alors de rien à constant et fort. C'est infernal et ça frustre le propsecteur qui devient fou. Voilà pourquoi les Américains ne peuvent en tirer profit dans leurs bords océaniques tourmentés. Mais en France on a la Méditerranée, souvent calme, qui permet de tirer le meilleur parti de ce détecteur.

La canne : comme chez tout Fisher aquatique, elle ne déroge pas à la règle de la perfection, de la meilleure maniabilité. Le boîtier placé à la ceinture n'est que du bonheur, autant que de balayer la tête de part et d'autre. Tout est ici calculé : aisance du poignet, légèreté de l'ensemble, confort, maniabilité des points de réglages de la canne télescopique. La perfection quoi.

L'interprétation des signaux :
Pour tout ce qui est proche de la surface, il n'a rien d'extraordinaire. Il va vous siffler des airs doux pour tout. Bon, si c'est un double signal, immanquablement vous aurez droit à un clou. Et s'il chante trop ce sera un ferreux, mais creusez quand même ! Qui sait s'il n'y a pas autre chose en dessous.
Là où l'Impulse engrange ses lettres de noblesse, c'est lorsqu'il vous livre, selon le plus affiné des réglages, les variations de son les plus faibles. Écoutez ce que vous transmet le casque, soyez en phase avec la moindre oscillation d'intensité. Et creusez dans l'allégresse de votre désir le plus intense que du jaune apparaisse.
Voilà le pouvoir du Prince, sonner pour ce qui semblait perdu à jamais. Ça le fait souvent !

Ma recommandation concernant l'utilisation de l'Impulse : veillez au plus fin des signaux, la paix vous guide vers l'excellence, le tréfonds du meilleur.

Ce machin là n'est pas gourmand en énergie : huit piles d' 1,5 volt qui durent une centaine d'heures. Ça frise l'insolence. Sur les sites nettoyés, la longévité est encore accrue... Dire qu'on ne le fabrique plus...

Les diodes : elles vous guident selon le seuil sonore. Pour le meilleur, il semble que une a deux barrettes en cours soient la logique de la meilleure prospection possible. Au delà ou en deçà, vous n'obtiendrez pas les meilleurs résultats.

L'entretien : un coup de jet d'eau suffit à le débarrasser de la salinité qu'il a pu contracter.

Back to top
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sat 27 Oct - 22:57    Post subject: Le topic des submersibles à induction pulsée, c'est ici. Reply with quote

Et voila je crois que tu as resume la situation pour l impulse.Les fischers sont construits comme des tanks que ce soit la cane , les cables, l ergonomie etc..Neanmoins comme le Sea hunter de Garrett on se retrouve avec une cacophonie a la moindre vague.J ai aussi le CZ20 que je n utilise que sur l estran car a moins de le mettre en tous metaux dans l eau on a le meme probleme que le PI3000 de white ou il faut toujours avoir la tete en mouvement au dessus de la cible mais il n est pas un PI.PY
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Detecteurs pour les plages et subaquatiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation