Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

L Afrique

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Beachcombing dans le monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 31 Oct - 00:54    Post subject: L Afrique Reply with quote

J ai detecte au Senegal en 1997 dans un endroit qui s appelle la petite cote( Sally)Tres touristique et favorise par beaucoup de pays Europeens.J acompagnais un groupe d agents de voyages et je savais donc que le passage de douane etait arrange a l avance.Neanmoins impossible de prendre l equipement aquatique a cause du poids et du volume.J avais donc pris un appareil de petite gamme pour sable sec le clasicc3 de Whites.3 sorties sur le sable sec de bonne heure du matin pour quelques pieces et pour trouver que les employes des hotels qui rigolaient en me voyant passent la plage tous les matins avec des rateaux pour nettoyer mais aussi ramasser tout ce qui se trouve.De plus il faut noter que lorsque un voyageur se presente seul a la douane il est souvent chercher et toute chose inconnue est l objet de palabre sans fin et la seule facon de s en sortir est ce qu on appelle en Anglais le backhish et je pense en Francais une gratification.Pour les resultats et riques encourus mieux vaut eviter la detecte.Ceci est valable pour les autres pays d Afrique comme le Ghana appelle par les Anglais la cote d or ou j avais rencontrer un chef de village qui voulait que je monte une expedition dans sa region pour trouver des pepites qui a ses dires etaient nombreuses.PY
Back to top
totolesbiscotos
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): whites minelab tesoro

PostPosted: Mon 12 Nov - 10:46    Post subject: L Afrique Reply with quote

Ah Sally ca me rappelle de bons souvenirs d'or, mais quelle galere cette nuee de gamins autour de moi, comme dans bcp de pays pauvres, dans ces cas la je leur donne toutes mes pieces et je garde les bijoux. Au Senegal il y avait un spot incroyable (des chaines en or par dizaines !) mais la source est epuisée. Explication : sur une plage tres touristique il y avait un vendeur de bijoux en or avec son stand sur le sec pendant des années...

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT
Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 11 Jan - 01:39    Post subject: L Afrique Reply with quote

Ah l'Afrique ! c'est toute mon enfance, mais ce n'est pas aussi compliqué que cela, le bakchich c'est élémentaire, faut le savoir , on s'y fait vite et puis c'est pas beaucoup pour nous. Vivement que j'y retourne très vite et que j'y reste !

Back to top
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 11 Jan - 08:54    Post subject: L Afrique Reply with quote

ca marche même en France y parait...
Nony

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT
Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Fri 11 Jan - 18:33    Post subject: L Afrique Reply with quote

Oui il parait lol , ha vraiment des fois j'ai hontes !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Beachcombing dans le monde All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation