Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Portugal

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Beachcombing dans le monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 1 Nov - 12:59    Post subject: Portugal Reply with quote

Pour ma part, j'ai detecté deux années de suite au Portugal.

un magnifique pays qui était encore un peu sauvage à l'époque.
les gens trés curieux m'ouvraient souvent leur porte et m'accompagnaient dans mes expeditions.
une fois les villageois s'etaient donnés rendez-vous à 5 heures du mat pour m'emmener dans un lieu ou il y avait un tas de ruine.
on était pas moins de 20 personnes a traverser les bois, c'etait génial.
un seul detecteur, le mien.

on y a rien trouvé si ce n'est les restes d'un beau chateau démentibulé par les plus "jeunes des vieillards du village" pour construire leur maison.

les trouvailles n'ont pas fusé mais la journée fût mémorable.

par la suite les villageois venaient me chercher pour faire des fouilles carrement chez eux, car à l'époque de SALAZAR un grand dictateur, les anciens avaient cachés beaucoup de chose, armes, or, monnaie.
bref un paradis de trouvailles.

j'en ai ramené quelques monnaies argent offertes par les propriétaires.

que de souvenirs.

sbdL
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 1 Nov - 14:28    Post subject: Portugal Reply with quote

Tres interessant de voir la reaction des habitants a la detection dans les differents pays.Ce serait bien aussi de savoir ainsi que de SAO64 la facon de transporter le materiel et s il n y a eu aucun probleme avec la douane et les autoritees locales.Je transportais avant la partie electronique dans un sac a main en cabine mais maintenant je suis oblige de tout mettre en souteavec les nouvelles securitees.Quand a la douane j ai eu une experience tres desagreable a Montpellier mais ce sera le sujet d un autre poste.
Back to top
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 1 Nov - 16:15    Post subject: Portugal Reply with quote

Le detecteur etait dans la voiture, au fond du coffre et tout les sacs de voyage par dessus, au cas où.
Mais je n'ai eu aucun soucis, ni durant le transport, ni devant les autorités au Portugal, car je n'en ai jamais rencontré.
pourtant je detecté  sans me cacher, au pied d'un pont trés touristique , un viaduc trés ancien  qui enjambait le Lima, et chaque année l'eau y etait réguléé.
donc en fait, quand ils ouvraient le barrage, les eaux ravinaient tout et , les artefacts venaient se jetter au pied du viaduc,
il ne restait plus qu' a detecter au moment des "sécheresses" d'été.

mais pour une piéce argent, je ramassais 1000 immondices.
une fois j'ai même creusé sur plus de 50 cm car je detectais une masse interressante.
au bout du compte aprés avoir creusé sous ce cagnard, les mains pleines d'ampoules, je deterrai une porte de four.

à cette époque les portuguais se fichaient et de l'écologie, prenant leur riviére pour une dechetterie et il en était de même pour leur histoire communale.

grace à Dieu aujourd'hui les temps changent.

sbdL
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Beachcombing dans le monde All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation