Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Passage en douane

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Beachcombing dans le monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 1 Nov - 21:42    Post subject: Passage en douane Reply with quote

Certains vont penser que c est une galejade mais c est une histoire veridique dont je rigole maintenant mais desagreable au moment.En 1991 j avais fais la correspondance a Roissy sur Air Inter apres avoir passe la douane sans encombre.A l arrivee a Montpellier alors que les bagages tournent sur le carrousel 2 douaniers s approchent alors que je souleve mon extracteur envelloppe dans un vieux sac de couchage.Monsieur pouvez nous dire ce que vous avez? J explique que c est un extracteur pour mon detecteur de metal.Ha l un s exclame vous avez un detecteur de metaux alors suivez nous.Je me retrouve dans un bureau mais je demande de pouvoir aller prevenir ma mere qui a 75 ans ainsi que ma famille qui m attends.Permission donnee a condition que je laisse mon passeport et mes bagages.Quand je reviens ils sont entrain de chercher les detecteurs de metaux dans leur livre mais ne trouve pas.Et la question vient: cela a t il a voir avec les compteurs Gieger.J explique que c est la meme chose que les portails de detection dans les aeroports mais un petit appareil et que la detection est mon passe temps quand je suis en vacances.Je precise que c est un appareil usage,pour mon usage personnel,que ces appareils sont meme vendus a Montpellier ou il y a une boutique et que je suis pret a donner une caution que je recupererai a mon depart.Rien a faire Monsieur nous allons demander a Paris des instructions .Paris dis qu il va rappeller.Au bout de 25 minutes le chef arrive et demande des explications.Paris dit il un vendredi ne vas sans doute pas rappeller avant lundi.La moutarde commence a me monter au nez a du 80 a l heure.Alors je dis dans ce cas Messieurs vous allez sans doute me loger et me nourrir jusqu a lundi.Apres concertation a voix basse on me laisse partir en me disant que la prochaine fois je devrais payer.Depuis ce jour j ai laisse 2 detecteurs et un extracteur en France pour quand je viens.PY
PS: J espere qu au cours des annees ils ont appris ce qu est un detecteur de loisir Very Happy

Last edited by Pierre-Yves on Fri 2 Nov - 00:07; edited 1 time in total
Back to top
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 1 Nov - 22:56    Post subject: Passage en douane Reply with quote

Il n'y a pas à dire...ton récit me fait sourire et me fais aussi grincer des dents. C'est vraiment une illustration d'esprits robotisés et dépourvus d'intelligence. Ou plutôt une intelligence artificielle. Qu'un employé des douanes ou autre (je ne généralise pas, mais les fonctionnaires, militaires obéissent à des schémas préprogrammés) se trouve devant un cas peu courant et c'est toute la machine qui s'affole, on appelle ses supérieurs, on ne sait comment maitriser la situation et c'est toi la victime qui finit par devenir le gêneur.
Heureusement que tu ne transportais pas une orange peinte de couleur bleu !

Mais ton sujet est intéressant, il a le mérite de mettre en avant les soucis de douane avec le transport d'un détecteur de métaux. Autant savoir quels sont les pays qui refusent même le port de ces machines ou leurs acheminements. C'est toujours mieux de savoir çà d'avance que le jour où l'on passe la douane !

Bon, moi je suis moins fier de mon anecdote et qui n'a rien a voir avec la détection. En passant la douane pour aller en Allemagne, un douanier m'interpelle et me fait ouvrir mon sac. Il y avait trois sac de farine. Je rendais visite à un ami allemand pâtissier : qui m'avait demandé de lui amener un certain type de farine (sarrasin je crois)
- Was ist das ? (Qu'est ce que c'est ?) en pointant la farine.
- Pour moi, c'était tellement clair que je l'ai pris à contre pied : c'est de la drogue !
Résultat : une fouille totale et trois heures au poste flanqué de 4 douaniers qui m'ont tous demandé au moins 20 fois les raisons pour lesquelles je me rendais en Allemagne... etc....etc... Embarassed Crying or Very sad Rolling Eyes
Back to top
Visit poster’s website
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 1 Nov - 23:11    Post subject: Passage en douane Reply with quote

Ho la la JP tous ces gars que ce sois la douane ou la securite il n y a pas de sense de lh umour et ils prennent au pied de la lettre ce que l on dis.T as quand meme eu de la chance car ici une remarque de ce genre et il ferme l aeroport pour tout le monde Very Happy
Back to top
SAO64

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): SOV GT, EXCA II 1000, ACE 250
Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Fri 2 Nov - 12:10    Post subject: Passage en douane Reply with quote

Pour ma part je n'ai jamais eu de problème avec les detecteurs lors du passage en douane, il faut dire que je mets toujours mon detecteur et mon extracteur dans mon sac Beuchats avec mon matos de chasse sous marine, on ne m'a jamais rien demandé...

Sao64
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 2 Nov - 14:03    Post subject: Passage en douane Reply with quote

Pub : Boisson Sierra Mist - le contrôle douanier - Ma-Tvideo France2
Pub : Boisson Sierra Mist - le contrôle douanier - Ma-Tvideo France2
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Beachcombing dans le monde All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation