| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
jean-philippe Administrateur

Localisation: Nice  Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120 
|
Posted: Sun 4 Nov - 13:54 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
En me promenant sur la Promenade des anglais il y a deux jours je me suis longuement arrêté devant un panneau des réglements qui régissent les plages.
C'est le genre de chose que l'on ne fait jamais !
Je vous montre trois photos que j'ai prise et sur la dernière je vous laisse le soin d'interpréter la dernière interdiction... (sic)
 |
|
| Back to top |
|
 |
NONO44
Localisation: la CHEVROLIERE  Détecteur(s) utilisé(s): musketer i modèle 
|
Posted: Sun 4 Nov - 15:39 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
Bonjour à toutes et tous
En effet étrange comme article pour moi les matériaux rencontrés sur les plages sont le sable et les galets et des fois du bois, donc je comprends l'article mais si celui ci vise la prospection d'une façon ambigue là c'est autre chose ,moi je sais ce que je répondrai aux personnes me le faisant remarquer si je suis hors la loi car je préleve des matériaux monnaies bijoux etc il faudra avertir les vacanciers contrevenants que les dépôts d'argent se font à la banque et pas sur la plage et si on me dresse un pv j'exigerai qu'un pv soit rédigé cotre les vacanciers dépositaires hiçhihi à+ nono44 |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sun 4 Nov - 18:10 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
Le prélèvement vise surtout les galets mais je crois que c'est un préambule au fait de ne pas déposer de "matériaux", pollutions que l'on rencontre à longueur de journée : canettes entières, capsules, tirettes etc...
Si la prospection était interdite, un article le préciserai : les détecteurs de métaux sont interdits sur la plage.
Pour Nono, moi qui compare souvent la promenade comme une énorme tirelire, le fait de faire des dépôts d'argent pas les vacanciers est assez juste et amusant !!!  |
|
| Back to top |
|
 |
mavrel
|
Posted: Mon 5 Nov - 18:41 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
| Sur les plages basques et landaises que je fréquente, je n'ai jamais lu un article stipulant l'interdiction d'utiliser un détecteur à métaux...ça va venir sans doute! |
|
| Back to top |
|
 |
La Femme du Viking Membre AMP

|
Posted: Mon 5 Nov - 20:51 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
C'est vrai qu'il y a quelques années, les gens venaient chercher des galets avec pelles et seaux, pour habiller leurs allées et agrémenter leurs terrasses... A force, les plages de la prom' devenaient un marché aux galets...
C'était sans doute la mode à cette époque, car maintenant on en voit plus, ou alors c'est l'effet dissuasif des panneaux...
Ma foi, les temps changent..
Karine. |
|
| Back to top |
|
 |
Pierre-Yves Expérimenté

Localisation: Long-island,USA  Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000 
|
Posted: Fri 23 Nov - 02:39 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
Je pense que c est ca interdiction de prendre du sable pour en faire du ciment et des galets pour faire les murs d entree Mais comme toutes declaration municipale il faut allez chercher midi a quatorze heures mais celles la elle est vraiment a 15 heures PY |
|
| Back to top |
|
 |
olive06 Membre AMP

Localisation: Le Cannet  Détecteur(s) utilisé(s): explorer excalibur tesoro band 
|
Posted: Fri 23 Nov - 10:44 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
heu !!! si j'ai bien compris faut porter le casque c'est ça??? (usage intempestif d'appareils radio......)
Au fait jp la ptite tempete de ces derniers jours à t elle été prolifique sur la prom?
Moi je suis cloué avec une scarlatine que mon petit Maceo m'a ramené à la maison alors fais moi regreter la fièvre....
Amicalement.
Olive  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 23 Nov - 12:00 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
Et bien pas vraiment prolifique...Comme je disais sur un autre post, direction des vents lors des coups de vents : Nord Nord-Est
C'est pas le meilleur pour décaper une plage, c'est même le contraire. Certaines petites criques ont de tout de même étaient secoués et on voit des strates anciennes qui réapparaissent. Il faut encore attendre pour les grandes moissons. Sinon, continuer sans cesse à aller dans l'eau.
J'ai acheté mon wader il y a deux jours et je saute comme une puce de plage en plage, hop ! une serviette dans la voiture et on repart !
Soigne toi bien ainsi que Macéo ! 
Last edited by jean-philippe on Fri 23 Nov - 12:21; edited 1 time in total |
|
| Back to top |
|
 |
olive06 Membre AMP

Localisation: Le Cannet  Détecteur(s) utilisé(s): explorer excalibur tesoro band 
|
Posted: Fri 23 Nov - 12:18 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
ha je vois que plusieurs pataugeurs en viennent au waders..... c'est quand même pratique hein!!!!
Merci pour les voeux de rétablissement....
Entre temps je me construit un hipmount suivant les photos et conseil que PY m'a maillé, je vous ferai voir
Bye
Olive  |
|
| Back to top |
|
 |
serge beninati dit lug Modérateur

Localisation: CONTES 06390  Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000 
|
Posted: Fri 23 Nov - 12:24 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
je crois que je vais me laisser tenter par le waders aussi, dés cet apres-midi...
donc avis pour une pataugerie, je suis ok, dés ce dimanche matin au cas!!!
JP, le chargeur batterie fonctionne bien??
bizzzzzzzzzz à tous...oui je sais dés fois je suis sentimental
sbdL  _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia... |
|
| Back to top |
|
 |
olive06 Membre AMP

|
Posted: Fri 23 Nov - 15:09 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
j'suis partant serge si je suis rétabli (normalement samedi j'ai fini les antibios ) ou?
Cannes, antibes, mandelieu, port elkantaouî.....Miami beach ou Beuvron?
Olive  |
|
| Back to top |
|
 |
serge beninati dit lug Modérateur

Localisation: CONTES 06390  Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000 
|
Posted: Fri 23 Nov - 15:41 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
je te laisse le choix...si on fait un ^point de rencontre a distance égale on tombe ou, sachant que je reside à Contes???
je te laisse calculer, je suis un litteraire môa!!!
sbdl _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia... |
|
| Back to top |
|
 |
olive06 Membre AMP

|
Posted: Fri 23 Nov - 17:22 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
ben dixit Maapy on tombe dans les galets derrière cap 3000....., si on ne prends comme points de départ que nos deux lieux d'habitation respectifs;
Toutefois, il conviendrai de rescencer tous les participants à cette pataugerie, ainsi que leur lieu de résidence, et d'établir un graphique de distance avec comme principe un delta distance habitation lieu de prospe , total le plus petit possible, et avec des écarts individuels les plus réduits possible, tout en gardant une cohérence sur le lieu de prospection finale (pour pas qu'on se retrouve en waders sur l'autoroute au musée de l'automobile), et le tout bien sur pondéré par le temps de trajet en fonction des voix empruntées..........enfin pour résumer: :
JP T AS PAS UNE I D E E ??????????????????????????
Bye
Olive  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Fri 23 Nov - 23:27 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
Oui, j'ai une , elle est simple. Sauf pour Robin's, je ne connais pas le lieu de son habitation. RDV après la Marina de Villeneuve Loubet. Nous garons tous nos voitures et on se ruent dans le camping car de Segre pour faire la tournée des plages locales. A la fin on le deffrais avec quelques pièces qu'on a trouvé !
Et par la suite, si j'obtiens des subventions j'achète un van aux couleurs de l'AMP et on part tous en vadrouille !!! Elle est pas belle la vie ?
Quelqu'un a des nouvelles de Jean-Pierre, un nouvel adhérent de l'AMP et qui doit bien se demander quand est ce qu'on va lui montrer le maniement de l'excalibur ?  |
|
| Back to top |
|
 |
olive06 Membre AMP

|
Posted: Fri 23 Nov - 23:53 Post subject: La Promenade des Anglais |
|
|
Bizarre ce que tu dis JP j'y pensais ce soir...... (transmission de pensées.....) à jean pierre (jolie photo d'ailleurs JPhil).
Pour moi je vous rejoins ou que vous soyez mais ma petite santé actuelle ne me permettra pas de tenir la journée....
Quand au Van AMP ça devrait avoir de la gueule.......... les subventions ça se trouve....
Olive
 |
|
| Back to top |
|
 |
|