Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

La Promenade des Anglais
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Vos plages
Previous topic :: Next topic  
Author Message
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 4 Nov - 13:54    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

En me promenant sur la Promenade des anglais il y a deux jours je me suis longuement arrêté devant un panneau des réglements qui régissent les plages.
C'est le genre de chose que l'on ne fait jamais !
Je vous montre trois photos que j'ai prise et sur la dernière je vous laisse le soin d'interpréter la dernière interdiction... (sic)

Back to top
Visit poster’s website
NONO44

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): musketer i modèle
Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 4 Nov - 15:39    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

Bonjour à toutes et tous
En effet étrange comme article Shocked  pour moi les matériaux rencontrés sur les plages sont le sable et les galets et des fois du bois, donc je comprends l'article mais si celui ci vise la prospection d'une façon  ambigue là c'est autre chose ,moi je sais ce que je répondrai aux personnes me le faisant remarquer si je suis hors la loi car je préleve des matériaux monnaies bijoux etc  il faudra avertir les vacanciers  contrevenants que les dépôts d'argent se font à la banque et pas sur la plage Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green  et si on me dresse un pv j'exigerai qu'un pv soit rédigé cotre les vacanciers dépositaires  Razz Razz Razz   hiçhihi à+ nono44
Back to top
MSN
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 4 Nov - 18:10    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

Le prélèvement vise surtout les galets mais je crois que c'est un préambule au fait de ne pas déposer de "matériaux", pollutions que l'on rencontre à longueur de journée : canettes entières, capsules, tirettes etc... eusa-doh

Si la prospection était interdite, un article le préciserai : les détecteurs de métaux sont interdits sur la plage. eusa-naugty

Pour Nono, moi qui compare souvent la promenade comme une énorme tirelire, le fait de faire des dépôts d'argent pas les vacanciers est assez juste et amusant !!! Mort de Rire
Back to top
Visit poster’s website
mavrel

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): quattro

PostPosted: Mon 5 Nov - 18:41    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

Sur les plages basques et landaises que je fréquente, je n'ai jamais lu un article stipulant l'interdiction d'utiliser un détecteur à métaux...ça va venir sans doute! 
Back to top
Visit poster’s website
La Femme du Viking
Membre AMP
Membre AMP

Féminin
Détecteur(s) utilisé(s): Tesoro
Taureau (20avr-20mai) 羊 Chèvre

PostPosted: Mon 5 Nov - 20:51    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

C'est vrai qu'il y a quelques années, les gens venaient chercher des galets avec pelles et seaux, pour habiller leurs allées et agrémenter leurs terrasses... A force, les plages de la prom' devenaient un marché aux galets...
C'était sans doute la mode à cette époque, car maintenant on en voit plus, ou alors c'est l'effet dissuasif des panneaux...
Ma foi, les temps changent..

Karine.
Back to top
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 23 Nov - 02:39    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

Je pense que c est ca interdiction de prendre du sable pour en faire du ciment et des galets pour faire les murs d entree Very Happy Mais comme toutes declaration municipale il faut allez chercher midi a quatorze heures mais celles la elle est vraiment a 15 heures Very Happy PY
Back to top
olive06
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): explorer excalibur tesoro band
Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 23 Nov - 10:44    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

heu !!! si j'ai bien compris faut porter le casque c'est ça??? (usage intempestif d'appareils radio......) Mort de Rire Mort de Rire Mort de Rire

Au fait jp la ptite tempete de ces derniers jours à t elle été prolifique sur la prom?

Moi je suis cloué avec une scarlatine que mon petit Maceo m'a ramené à la maison alors fais moi regreter la fièvre....

Amicalement.

Olive Cool Cool Cool
Back to top
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 23 Nov - 12:00    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

Et bien pas vraiment prolifique...Comme je disais sur un autre post, direction des vents lors des coups de vents : Nord Nord-Est
C'est pas le meilleur pour décaper une plage, c'est même le contraire. Certaines petites criques ont de tout de même étaient secoués et on voit des strates anciennes qui réapparaissent. Il faut encore attendre pour les grandes moissons. Sinon, continuer sans cesse à aller dans l'eau.
J'ai acheté mon wader il y a deux jours et je saute comme une puce de plage en plage, hop ! une serviette dans la voiture et on repart !
Soigne toi bien ainsi que Macéo ! Sad Okay

Last edited by jean-philippe on Fri 23 Nov - 12:21; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
olive06
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 23 Nov - 12:18    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

ha je vois que plusieurs pataugeurs en viennent au waders..... c'est quand même pratique hein!!!!
Merci pour les voeux de rétablissement....
Entre temps je me construit un hipmount suivant les photos et conseil que PY m'a maillé, je vous ferai voir

Bye

Olive Cool Cool Cool
Back to top
Modérateur
Modérateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 23 Nov - 12:24    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

je crois que je vais me laisser tenter par le waders aussi, dés cet apres-midi...
donc avis pour une pataugerie, je suis ok, dés ce dimanche matin au cas!!!

JP, le chargeur batterie fonctionne bien??

bizzzzzzzzzz à tous...oui je sais dés fois je suis sentimental

sbdL
olive06
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 23 Nov - 15:09    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

j'suis partant serge si je suis rétabli (normalement samedi j'ai fini les antibios ) ou?

Cannes, antibes, mandelieu, port elkantaouî.....Miami beach ou Beuvron?

Olive Cool Cool Cool
Back to top
Modérateur
Modérateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Fri 23 Nov - 15:41    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

je te laisse le choix...si on fait un ^point de rencontre a distance égale on tombe ou, sachant que je reside à Contes???
je te laisse calculer, je suis un litteraire môa!!! Neutral

sbdl
olive06
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 23 Nov - 17:22    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

ben dixit Maapy on tombe dans les galets derrière cap 3000....., si on ne prends comme points de départ que nos deux lieux d'habitation respectifs;

Toutefois, il conviendrai de rescencer tous les participants à cette pataugerie, ainsi que leur lieu de résidence, et d'établir un graphique de distance avec comme principe un delta distance habitation lieu de prospe , total le plus petit possible, et avec des écarts individuels les plus réduits possible, tout en gardant une cohérence sur le lieu de prospection finale (pour pas qu'on se retrouve en waders sur l'autoroute au musée de l'automobile), et le tout bien sur pondéré par le temps de trajet en fonction des voix empruntées..........enfin pour résumer:eusa-clapeusa-clap:
  JP T AS PAS UNE   I D E E   ??????????????????????????

Bye

Olive Cool Cool Cool
Back to top
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 23 Nov - 23:27    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

Oui, j'ai une , elle est simple. Sauf pour Robin's, je ne connais pas le lieu de son habitation. RDV après la Marina de Villeneuve Loubet. Nous garons tous nos voitures et on se ruent dans le camping car de Segre pour faire la tournée des plages locales. A la fin on le deffrais avec quelques pièces qu'on a trouvé !
Et par la suite, si j'obtiens des subventions j'achète un van aux couleurs de l'AMP et on part tous en vadrouille !!! Elle est pas belle la vie ? Okay Okay

Quelqu'un a des nouvelles de Jean-Pierre, un nouvel adhérent de l'AMP et qui doit bien se demander quand est ce qu'on va lui montrer le maniement de l'excalibur ? Surprised
Back to top
Visit poster’s website
olive06
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Fri 23 Nov - 23:53    Post subject: La Promenade des Anglais Reply with quote

Bizarre ce que tu dis JP j'y pensais ce soir...... (transmission de pensées.....) à jean pierre (jolie photo d'ailleurs JPhil).
Pour moi je vous rejoins ou que vous soyez mais ma petite santé actuelle ne me permettra pas de tenir la journée....
Quand au Van AMP ça devrait avoir de la gueule.......... les subventions ça se trouve....

Olive
Cool Cool Cool
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Vos plages All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation