Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

David contre Goliath.................

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Cribleuse de sable
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LOLO83
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Quattro et CS2MP

PostPosted: Wed 18 Jul - 01:46    Post subject: David contre Goliath................. Reply with quote

Okay
Salut a tous ,
L'autre matin, je décide de faire une plage, comme d'habitude toujours motivé, j'attaque la plage, mais après 10 minutes de prospections débarque le Goliath des plages (la cribleuse bien sur ...) et comme d'habitude roule gaz ouvert , quand tout a coup un bruit énorme de mécanique , qui stoppe net le tracteur , je pense que celui çi , voulant ètre trop gourmand en profondeur en a abusé ...... Rolling Eyes Rolling Eyes
Le voila donc stoppé a 100 mètres de mois en train de pestifférer après sa maudite machine , quand d'un coup le chauffeur m'interpelle ....
Vous savez ce qu'il ma demander ???
Aller donc ailleurs avec votre poèle eusa-naugty , car il faut m'en laisser un peut pour arrondir mes fins de mois..... car je vais surement prendre du retard.. ce matin....
Je lui répond ; Déja bonjour Mr, mes excuser moi, c'est une boutade j'espère ,vous, avec votre tamis et moi, avec ma poèle je pense que je fait pas le poids, Non....
Je commence a chercher la caméra caché , peut ètre.... que je suis filmé...... comme c'est a Cannes... Mr. Green Mr. Green
David contre Goliath vous connaissez ???? eusa-bouhou eusa-bouhou
La...... , il c'est tout de suite calmé eusa-think eusa-think , , ainsi nous avons put discuter pendant 15 minutes, histoire de lui dire ce que je pensé du comportement de certains chauffeur de tracteur ... et nous avons ainsi échangé nos différentes s sur les différentes moissons des plages .....que chacun fait avec sa Machine....
des s très constructive de part et d'autre..............
Peut ètre quand je tomberais en panne de pile la prochaine fois je ferais également pareil....
Qui sait, histoire de voir sa tète.... Shocked Shocked
A+SERGIO 83
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 18 Jul - 10:51    Post subject: David contre Goliath................. Reply with quote

"car il faut m'en laisser un peut pour arrondir mes fins de mois..... car je vais surement prendre du retard.. ce matin...." Bannir
J'ai cru que c'était une plaisanterie !!!! Quand j'ai lu çà ! Enfin un conducteur qui avoue ! J'ai encore rencontré des gars qui s'était fait envoyer paitre par ces cowboys des sables. Toujours la même chose... A Nice les employés du nettoiement sont à pied (avec les galets, ils ont pas trop le choix...) la plage était nickel après leur passage et en plus on se tape un brin de causette. Alors les petites plages de sable, pourquoi des cribleuses ? Je me pose vraiment la question !
Merci Sergio pour le témoignage, plus il y en aura plus nous nous défendrons !
Amicalement
Jean-philippe
Back to top
Visit poster’s website
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 3 Aug - 20:23    Post subject: David contre Goliath................. Reply with quote

Nous n avons pas de cribleuses heureusement mais quand meme des machines sans doute moins efficasses qui sont equippees d un tapis roulant incline avec de nombreuses tiges de fer qui ramasse papiers, bouteilles de coca etc appellees en anglais sand rake.Peuvent certainement prendre des chaines mais en aucun cas des pieces ou des bagues.Nous aussi mon coequippier et moi meme avons eu des mots avec un de ces conducteurs.Non il ne voulait pas sa part du gateau mais il ne voulait pas que l on marche sur le sable sec avant qu il finisse completement son travail.Ceci non pas pour des mesures de securite,ou que nous facions des trous car nous les rebouchons toujours mais parce que nous laissions des traces de pas et qu il voulait que son patron voit le bon travail qu il faisait.Une petite explication avec son patron qui lui a parle et nous a donner sa benediction Smile PY
Back to top
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sat 4 Aug - 18:35    Post subject: David contre Goliath................. Reply with quote

Entre gens intelligents on s'entend toujours, mais il y a des fois ou ce n'est pas le cas. Sur certaines plages des conducteurs ont plus la vision de s'enrichir que de nettoyer. Ils l'ont déjà avouer. Là ou çà va pas, c'est quand ils développent une agressivité douteuses envers les prospecteurs. J'ai beaucoup d'anecdotes de disputes et d'agressions sur les plages d'Antibes. J'avais développé le sujet sur detecteur.net, le site de Régis et devant les réactions agressives de certains, il a été supprimés, ce qui est rare, il faut le dire ! Je recommande aujourd'hui de ne pas être présent sur le sable lors des passages des cribleuses. Il faut prendre son mal en patience ou arriver plus tôt. De toute manière il faudra aussi qu'un jour le comportement de certains conducteurs changent, nous nous y emploierons avec le dialogue. Je serais curieux de voir ce qu'ils font des bijoux, des portefeuilles, clefs qu'ils trouvent, peut-être sont ils amenés au bureau des objets trouvés de la municipalité ? Si c'est le cas, bravo! Pour des employés de la municipalité, çà tombe sous le sens !
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Cribleuse de sable All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation