| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
olive06 Membre AMP

Localisation: Le Cannet  Détecteur(s) utilisé(s): explorer excalibur tesoro band 
|
Posted: Thu 15 Nov - 19:32 Post subject: Ma gamatte maison comme promis |
|
|
Comme promis ci joint les photos de ma gamatte, en Aluminium 3 mm d'épaisseur, reste le manche à perfectionner.
Après un premier essai c'est pas mal...
Taille Hauteur 15 cm largeur 20 cm Prof 30 CM (de la pointe eu fond.) pointe 5 Cm, trous 1 Cm tous les Cm en décallé.
Maintien du manche par cavaliers (au nombre de deux) pour un diamètre de ( Cm maximum, avec vis papillon pour celui du haut pour un démontage rapide.
Voili les photos.
Bizous
Olive
 |
|
| Back to top |
|
 |
robin's sand
Localisation: paca  Détecteur(s) utilisé(s): adx 200, explorer II, excalibu 
|
Posted: Thu 15 Nov - 19:42 Post subject: Ma gamatte maison comme promis |
|
|
pas mal du tout ,
c'est toi qui l'a faite ?
mais pourquoi un manche en bois ?
merci pour les tofs |
|
| Back to top |
|
 |
olive06 Membre AMP

Localisation: Le Cannet  Détecteur(s) utilisé(s): explorer excalibur tesoro band 
|
Posted: Thu 15 Nov - 19:44 Post subject: Ma gamatte maison comme promis |
|
|
Pour que ça se redresse dans l'eau
olive |
|
| Back to top |
|
 |
robin's sand
Localisation: paca  Détecteur(s) utilisé(s): adx 200, explorer II, excalibu 
|
Posted: Thu 15 Nov - 20:04 Post subject: Ma gamatte maison comme promis |
|
|
| pas bête en effet !!! eusa3 eusa3 eusa3 |
|
| Back to top |
|
 |
Pascalou Expérimenté

|
Posted: Thu 15 Nov - 21:18 Post subject: Ma gamatte maison comme promis |
|
|
Pétard, en voilà de la bonne gamatte !
Je soupçonne un brin de fébrilité dans la jonction manche-godet.
En gros je me demande si ça va tenir aux creusements. J'ai peur que le manche ne finisse par fuir son emplacement à l'action.
Pour ma connaissance, j'aurais envisagé plus de trous sur les bords d'attaque. Mais pourquoi pas comme cela. Je n'ai pas de la pratique d'un tel objet (ainsi conçu). Seul l'heureux utilisateur pourra témoigner.
Belle conception, qui attend des résultats commentés... |
|
| Back to top |
|
 |
Pierre-Yves Expérimenté

Localisation: Long-island,USA  Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000 
|
Posted: Fri 16 Nov - 00:28 Post subject: Ma gamatte maison comme promis |
|
|
| Excellent et tres bien fait et je suis aussi de l avis de Pascalou.Quelques trous vers l avant eviteraient de remonter une quantite considerable de sable.Aussi j aurais vu le manche avec la meme attache mais a l interieur du godet.Ca permet de laisser l l exterieur plat pour creuser avec le pied quoique on a dans ce cas les 4 ecrous qui peuvent faire mal .Ou alors rajouter a l exterieur une petite plaque de la grandeur du pied.C est quand meme un tres bon boulot qu il a fait ton forgeron.PY |
|
| Back to top |
|
 |
serge beninati dit lug Modérateur

Localisation: CONTES 06390  Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000 
|
Posted: Fri 16 Nov - 07:40 Post subject: Ma gamatte maison comme promis |
|
|
Joli travaille en effet.
sbdl  _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia... |
|
| Back to top |
|
 |
olive06 Membre AMP

|
Posted: Fri 16 Nov - 12:42 Post subject: Ma gamatte maison comme promis |
|
|
,
Bien je l'ai essayé avec cathy pendant 2 heures ça à l'air pas mal....
La taille à l'aire bonne pas trop lourde, je vais reprendre l' de Py et Pascalou concernant les ptits trous sur l'avant bas pour remonter un peu moins de sable.
Sur une cible profonde c'est top, deux coups de godet et c'est dans la boite.
Le manche à 90 ° ce n'est par contre pas le top , je vais je pense chercher un manche coudé pour attraper un angle manche gamatte de 120° environ
Je pense que l'alu 3mm est trop épais et qu'en 2 mm ça aurai suffit, j'essayerai en 2 mm pour la prochaine, il me reste des toles.
Py: pour creuser je pousse avec le pied à coté du manche certes ce n'est pas l'idéal mais ça fonctionne bien.
En résumer à améliorer mais je pense être sur la bonne piste en rapport poid taille usage.
Vos s sont les bien venues.
Biz
Olive |
|
| Back to top |
|
 |
jean-philippe Administrateur

Localisation: Nice  Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120 
|
Posted: Mon 26 Nov - 19:17 Post subject: Ma gamatte maison comme promis |
|
|
Bon, alors c'est moi qui vais poser la question : a combien t'es revenu ta gamatte maison ? Sans indiscrétion.
Tu as droit à un joker par mois, si tu veux l'utiliser ...
Et où as tu acheter la tôle ? Chez un ferronnier ?
2 m c'est très résistant aussi, en effet ! Cet après-midi je suis allé chez un ferronnier, un pro de l'alu, l'inox etc... Quand il a vu le schéma il m'a parlé de 600 € !!!!
Je l'ai regardé interloqué ! Vous êtes sérieux ? Mais oui, il l'était, je vais passer toute la journée dessus, sans compter tous les trous à faire !
Qaund je penses que çà vaut 150 € aux states !  |
|
| Back to top |
|
 |
serge beninati dit lug Modérateur

Localisation: CONTES 06390  Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000 
|
Posted: Mon 26 Nov - 19:39 Post subject: Ma gamatte maison comme promis |
|
|
Ouaiiiiiiiiiiii mais là c'est de la tôle française qu'il te met le ferronnier, une tôle gauloise ça n'a pas de prix...
apré"s ils se plaignent qu'on achéte etranger...
sbdl _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia... |
|
| Back to top |
|
 |
olive06 Membre AMP

|
Posted: Mon 26 Nov - 20:02 Post subject: Ma gamatte maison comme promis |
|
|
La première gamatte celle en photo m'est revenue à 140 Euros H.T. par un pro.
Pour la seconde que je suis en ce moment en train de faire: 50 euros!!!!!!!
Et oui j'ai acheté des chutes de toles d'aluminium en 2mm soit pour une gamatte 5 morceau de 20 cm par 30 cm, 20 euros sur ebay avec le transport 10 euros de plaques et 10 euros de transport), 20 euros à un pote pour les 8 soudures, 4 euros pour 2 vis cavalières (pour tenir le manche) et 6 euros pour un manche de pelle (je sais l'inclinaison à 90 ° c'est pas le top), et gratuit: le découpage de la pointe, le traçage, le perçage, et l'ebarbage des trous.
voilà et après deux semaine d'usage certe peu intensif j'en suis à peu près satisfait, toujours ce foutu angle qui m'em*****de, si non la taille idéale pour moi, peut être sur la prochaine je la ferai plus pointue.
Voilà les amis
Bye
Olive
ps : à votre dispo l'adresse du ferronnier, réalisation environ une semaine. |
|
| Back to top |
|
 |
Pierre-Yves Expérimenté

Localisation: Long-island,USA  Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000 
|
Posted: Tue 27 Nov - 02:13 Post subject: Ma gamatte maison comme promis |
|
|
Salut Olive,
Je vois que t a bien etudie la chose et le degre du manches est tres important.Cest pourquoi le manche ovale etait l ideal mais seulement dans l eau.Il est adapte pour tous les degres de penetration mais vu sa taille il est dificille a maneuvrer et en dehors de l eau il faut oublier donc pas de polyvalence.Il presente aussi une grande resistance fdans l eau et tres dificille a tirer. Voir ma photo sur les scoops.PY |
|
| Back to top |
|
 |
|