| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
robin's sand
Localisation: paca  Détecteur(s) utilisé(s): adx 200, explorer II, excalibu 
|
Posted: Mon 19 Nov - 17:43 Post subject: ceinture de plongée ... |
|
|
salut a tous, la ceinture de plongée est elle obligatoire ou pas ???
merci !!! |
|
| Back to top |
|
 |
serge beninati dit lug Modérateur

Localisation: CONTES 06390  Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000 
|
Posted: Mon 19 Nov - 18:16 Post subject: ceinture de plongée ... |
|
|
si tu plonges c'est preferable pour lester ton corps car la combi a un effet de bouée sous l'eau...
compte à peu prés, 10% de ton poids, je fais environ 78 k et j'ai 8 kilos de lombs a la ceinture.
bien sur choisi des plombs de ceinture qui sont enrobés dans du plastique ainsi le plomb ne polluera pas...soyons ecologiquement positif. accord
tu peux aussi, lester juste tes pieds en mettant 1 à 2 kilos a chaque cheville, mais pour palmer c'est dur a la longue.
sbdL  _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia... |
|
| Back to top |
|
 |
robin's sand
Localisation: paca  Détecteur(s) utilisé(s): adx 200, explorer II, excalibu 
|
Posted: Mon 19 Nov - 19:12 Post subject: ceinture de plongée ... |
|
|
merci serge, je vais tester sans plomb ( pas une grosse plongé pour la première !!! ) et après je vois
j'attend que mon extracteur arrive ( Allemagne... ) et zou .........
a la flote  |
|
| Back to top |
|
 |
Pascalou Expérimenté

|
Posted: Mon 19 Nov - 21:16 Post subject: ceinture de plongée ... |
|
|
Pour détecter "à pieds" dans l'eau, la ceinture est plutôt necessaire pour y enfiler une ou deux poches de cuir (poubelle et pièces), pour y adjoindre la patte pour fixer l'appareil en hipmount (pour ceux concernés). Il n'est pas besoin de plomb, sauf s'il on plonge. Néanmoins, il est des prospecteurs qui disent que ça les stabilisent quand la mer bouscule un peu. Mais moi j'ai appris à me passer des plombs. Chacun trouve ce qui lui va le mieux quoi.
Ah oui, on peut aussi y ajouter une pochette de tissu avec boucle coulissante, et la réserver pour les bagouses. Ça se mélange pas avec les autres objets ces p'tites bêtes-là, sauf avec les pièces. Tant qu'il n'y a rien dedans, le fond de cette petite poche remonte toujours. On peut la lester d'une ou deux billes de verres (trouvées au hasard des creusages, qui n'en a jamais trouvées ?).
En gros pour moi, la ceinture est un porte-ustensiles. Je n'ai jamais oublié qu'une seule fois ma ceinture. Toutes les pièces que j'avais trouvées, je les ai enfournées dans la combi au niveau des poignets ; ça me faisait mal puisqu'il y en avait beaucoup. |
|
| Back to top |
|
 |
Pierre-Yves Expérimenté

Localisation: Long-island,USA  Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000 
|
Posted: Tue 20 Nov - 01:39 Post subject: ceinture de plongée ... |
|
|
| Pour moi la meme chose malgre que j ai une ceinture de plomb quand je faisais de la chasse sous marine.Detecter de la cheville a l epaule ne demande pas une ceinture de plomb qui va ralentir et fatiguer le detectoriste.PY |
|
| Back to top |
|
 |
|