|
Forum de l'AMP Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.
|
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
robin's sand
Localisation: paca  Détecteur(s) utilisé(s): adx 200, explorer II, excalibu 
|
Posted: Tue 20 Nov - 19:14 Post subject: bijoux en or |
|
|
salut a tous
savez vous combien de bijoux en or vous avez fait depuis que vous faites de l'aquatique ? et le jour ou vous en avez trouvez le plus ?
juste pour savoir, comme ça !!!
a ++++ les gars ( même jp ... ) |
|
| Back to top |
|
 |
Pierre-Yves Expérimenté

Localisation: Long-island,USA  Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000 
|
Posted: Tue 20 Nov - 20:56 Post subject: bijoux en or |
|
|
Oui je le sais et tous ceux qui tiennent des statistiques le savent aussi. PY |
|
| Back to top |
|
 |
robin's sand
|
Posted: Tue 20 Nov - 21:06 Post subject: bijoux en or |
|
|
peux tu développer
j'aimerai aussi savoir !!!  |
|
| Back to top |
|
 |
Pierre-Yves Expérimenté

Localisation: Long-island,USA  Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000 
|
Posted: Tue 20 Nov - 22:18 Post subject: bijoux en or |
|
|
Si tu vas sur le thread de Pascalou 'Un nouveau un ancien" tu as la reponse pour moi et pour lui .Il a des stats beaucoup plus detaillees que les miennes car je ne compte que par annee et a partir de 1999 j ai ajoute le poids.PY |
|
| Back to top |
|
 |
robin's sand
|
Posted: Tue 20 Nov - 22:35 Post subject: bijoux en or |
|
|
| ok pierre, dis moi, c'est toi qui a acheté un nouveau chargeur pour la batterie NIMH de l'excalibur ? si oui peux tu me donner le model car avec la batterie d'origine, je ne sais pas le temp exacte de charge et si tout est ok, merci !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Pierre-Yves Expérimenté

|
Posted: Tue 20 Nov - 23:35 Post subject: bijoux en or |
|
|
| Oui c est moi mais comme je suis aux USA le model ne te servirait a rien car il marche sur du 110V et en plus il a fallu remplacer l embout qui n etait pas compatible avec Minelab.Pour la batterie d origine Minelab recommende entre 12 et 14 heures.C est le probleme avec Minelab il n y a aucune indication et si l on remplace la batterie d origine avec une nimh le chargement Minelab est entre 24 et 27 heures.PY |
|
| Back to top |
|
 |
serge beninati dit lug Modérateur

Localisation: CONTES 06390  Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000 
|
Posted: Wed 21 Nov - 09:03 Post subject: bijoux en or |
|
|
Et Robin's, je suis pret a te repondre devant un café...
pour ma part le chiffre atteint le plus haut en "broutilles" est 8.
je vous laisse le soin d'imaginer ce qui composait ce nombre de trouvailles.
sbdL _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia... |
|
| Back to top |
|
 |
totolesbiscotos Expérimenté

Localisation: paris  Détecteur(s) utilisé(s): whites minelab tesoro
|
Posted: Wed 21 Nov - 09:32 Post subject: bijoux en or |
|
|
Hello Robin's sand. Je tiens des stats hyper detaillées depuis 1996. La moyenne de poids est de 4 gr pour l'or. Moyenne eau douce 3g, moyenne eau salée 5g. le plus, 23 ors en une journée eau douce, 10ors en mer. _________________ "tais toi et creuses" |
|
| Back to top |
|
 |
robin's sand
|
Posted: Wed 21 Nov - 12:18 Post subject: bijoux en or |
|
|
whaou !!! toto !!!!
tant que ça ???
j'ai aussi lu le post de pascalou, c'est impressionnant , je pensai pas qu'il y ai autant d'or a trouver dans l'eau !!!
pierre yves, quelle sont les caractéristiques de ton nouveau chargeur ? je comprend que dalle dans ce genre de trucs, merci
pour le kawa, pas de pet serge !!!
et jean philippe,y l'a trouvé quoi depuis le début ( en or ... ), thank you mister  |
|
| Back to top |
|
 |
serge beninati dit lug Modérateur

Localisation: CONTES 06390  Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000 
|
Posted: Wed 21 Nov - 12:31 Post subject: bijoux en or |
|
|
le fait est qu'il n'y en a pas autant qu'on le penserait, mais sa perte est ponctuelle, vu la masse de gens qui se retrouve à la plage.
par contre je suppose que le fait de trouver se faira de plus en plus rare vu le nombre croissant de collégues pratiquant ce loisir.
sbdL _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia... |
|
| Back to top |
|
 |
jean-philippe Administrateur

Localisation: Nice  Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120 
|
Posted: Wed 21 Nov - 12:38 Post subject: bijoux en or |
|
|
Des bijoux en or, on en trouve plus que tu ne crois. Il semble que les chercheurs d'or, c'est à mon avis le vrai terme de beaucoup d'entre nous, moi inclus, avons longuement prospecté avant de connaitre vraiment les endroits et les emplacements des bijoux. Il faut tenir compte de la météo, des coups de vents, la direction et l'amplitude des vagues etc...
Chaque plage vit différemment qu'une autre suivant le nombre de personnes qui se concentre en été. Une certitude, ce n'est pas dans le sable sec qu'on trouve de l'or, c'est dans l'eau ou proche du rivage. C'est pour cette raisons que les nettoyeurs de plages ne trouvent que des pièces et de temps en temps des bijoux qui sont égarés la veille.
Tu vas commencer par aller dans l'eau et faire de longues recherches à une certaine distance. Il te faudra aussi apprivoiser l'excalibur, mais tu as déjà beaucoup de ficelles dans les rubriques que tu as déjà pu lire sur le forum.
Il y a deux jours j'ai sorti 3 bagues en or dont une magnifique chevalière, dans de la terre glaise et uniquement lors d'un très fort coup de vent.
Ce qui représente un poids de 24 g d'or.
Je fais souvent des sorties, pas assez à mon gout et j'ai toujours au moins une bague en or.
Au niveau des statistiques, je les garde pour moi, c'est la seule chose que je gardes pour moi d'ailleurs puisque que le reste, je le partage sur ce site.
Quel intérêt aurions nous à inventer des découvertes ?
Nous ne vendons pas de détecteurs, ici ! |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 21 Nov - 14:54 Post subject: on veut voir la chevaliere ! |
|
|
| jean-philippe wrote: | Des bijoux en or, on en trouve plus que tu ne crois. Il semble que les chercheurs d'or, c'est à mon avis le vrai terme de beaucoup d'entre nous, moi inclus, avons longuement prospecté avant de connaitre vraiment les endroits et les emplacements des bijoux. Il faut tenir compte de la météo, des coups de vents, la direction et l'amplitude des vagues etc...Chaque plage vit différemment qu'une autre suivant le nombre de personnes qui se concentre en été. Une certitude, ce n'est pas dans le sable sec qu'on trouve de l'or, c'est dans l'eau ou proche du rivage. C'est pour cette raisons que les nettoyeurs de plages ne trouvent que des pièces et de temps en temps des bijoux qui sont égarés la veille.
Tu vas commencer par aller dans l'eau et faire de longues recherches à une certaine distance. Il te faudra aussi apprivoiser l'excalibur, mais tu as déjà beaucoup de ficelles dans les rubriques que tu as déjà pu lire sur le forum.
Il y a deux jours j'ai sorti 3 bagues en or dont une magnifique chevalière, dans de la terre glaise et uniquement lors d'un très fort coup de vent.
Ce qui représente un poids de 24 g d'or.
Je fais souvent des sorties, pas assez à mon gout et j'ai toujours au moins une bague en or.
Au niveau des statistiques, je les garde pour moi, c'est la seule chose que je gardes pour moi d'ailleurs puisque que le reste, je le partage sur ce site.
Quel intérêt aurions nous à inventer des découvertes ?
Nous ne vendons pas de détecteurs, ici !
| Woah ! ca fait envie ta sortie avec la glaise ! Peux tu montrer une photo de la recolte ? de cette chevalière ? allez, ne sois pas timide :=) ! _________________ "tais toi et creuses" |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 21 Nov - 15:07 Post subject: bijoux en or |
|
|
| robin's sand wrote: | whaou !!! toto !!!!
tant que ça ???
j'ai aussi lu le post de pascalou, c'est impressionnant , je pensai pas qu'il y ai autant d'or a trouver dans l'eau !!!
pierre yves, quelle sont les caractéristiques de ton nouveau chargeur ? je comprend que dalle dans ce genre de trucs, merci
pour le kawa, pas de pet serge !!!
et jean philippe,y l'a trouvé quoi depuis le début ( en or ... ), thank you mister
| Cher Robin, ton enthousiasme fait plaisir à voir, bienvenue parmi la communauté des trouveurs d'or !
Il faut considérer chaque plage comme un coffre fort, rempli d'or, mais qui ne s'ouvre que très rarement, voire jamais pour certaines plages aux forts courants ou au sable trop mou. Si tu savais ce que certains sortent et on sorti, ca te rendrait dingue. Je connais qq'un qui a "fait" 2 kilos en 3 semaines, et j'ai vu les photos. Quand je montre ma collection aux gens, ils disent "c'est incroyable ce que les gens perdent". En fait, ce n'est pas ca. Pour avoir détecté de jour en jour lors d'un été une base de loisirs dont le sol est vierge apres chaque ete, j'estime les pertes à environ 1 bague en or pour 1000 baigneurs. Fais le calcul pour voir ce qui dort sous l'eau... plusieurs kilos par plage au bas mot. On peut affiner en tenant compte des paramètres suivants : age de la plage, est-elle houleuse (maximise les pertes), est elle froide (maximise les pertes de bagues) et les baigneurs sont ils "equipes" en or (enormes variations suivant les pays et les regions dans le rapport aux bijoux, ds certains pays c'est blindé d'or ds d'autres non, les chevalieres par exemple c'est très typé ouest de la France, etc, etc..). Mais, ceci dit, comme l'a ecrit Jean Philippe, ce n'est qu'avec bcp de temps passe que tu comprends ou et quand aller pour avoir une probabilite de trouver de l'or. Ce n'est pas le jackpot, c'est bcp de temps passé, bcp bcp de temps. Et ce qui me motive, ce n'est pas l'or, c'est le plein air, la recherche, les rencontres, les paysages, la vie sous marine, le vent, le froid, le chaud, tout ca quoi. L'or est juste la recompense aleatoire d'un dur labeur. _________________ "tais toi et creuses" |
|
| Back to top |
|
 |
Pascalou Expérimenté

|
Posted: Wed 21 Nov - 17:18 Post subject: bijoux en or |
|
|
Robin, ma moyenne en poids par bijou en or est similaire aux autres : un peu plus de 4 gr. Je n'ai pas encore fait le calcul précis.
Pour mon ami qui n'a pas internet : 2143 ors pour 10330 gr, ça fait du 4,8 gr/bijou. Je ne connais pas son nombre de sorties.
Faire un carton est souvent le fruit d'une assiduité dans la recherche, de réflexion, et la réalité d'être capable d'exploiter l'opportunité. En clair, les cartons c'est pas tous les jours non plus... |
|
| Back to top |
|
 |
robin's sand
|
Posted: Wed 21 Nov - 17:32 Post subject: bijoux en or |
|
|
merci a tous pour ces précisions, j'en reviens toujours pas !!!!
je vous ferai part de mes début dés réception de ma gamate, j'ai hate !!!!
mis a part ça, pourquoi si peu de photos de vos découverte et en plus une photos de la totalitée trouvée serai le top !!!
qui est pour ???
merci et ce site est super, dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'intervenant ... |
|
| Back to top |
|
 |
|
|