Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

C etait la pleine lune

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Détection sur la plage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Sun 25 Nov - 01:00    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

Gros coefficients! On attends les resultats des gars de l atlantique Smile Pour moi de l autre cote pres de 300 pieces de monnaie courantes,1 medallion en or et 2 bagues en argent.Merci Serge tu m as porte bonheur c est un scorpion Very Happy Je passe le nombre de merdouilles par 25 a 30 cms. d ailleurs tout etait tres profond.Vive l excerssice.Un mal au bras!PY
Back to top
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 25 Nov - 09:20    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

bien heureux de l'apprendre!!! Mr. Green Mr. Green

sbdL
mavrel

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): quattro

PostPosted: Mon 26 Nov - 10:41    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

A croire que les grosses marées ont enseveli nos belles plages landaises sous 50cm de sable d'Amérique!!!
4h de détec et pas grand chose: 4€70cts, 1 bague en argent à la croix basque, 1 bracelet fantaisie et le lot de merdouilles habituelles en alu...
Bon vivement la tempête pour dégager ce trop plein de sable...
Back to top
Visit poster’s website
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 26 Nov - 17:07    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

ici aussi, la mer a laissé son lot de galet et de sable.
il va falloir attendre la prochaine tempête sue les cotes méditéranéennes.

mis a part les tirettes alu et les capsules, il n'y apas grand chose.

sbdL Evil or Very Mad
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 27 Nov - 01:34    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

Salut Mavrel,
Si tu pouvais determiner les vents dominants avant la pleine lune cela donnerais une indication de l ensablement ou de l erosion.Ici nous avons eu un vent moyen nord ,nord est ,est ,pendant 5 jours avant les grandes marees.Les mouvements oceanographiques sont differents des 2 cotes de l atlantique mais je pense que des vents directes de l ouest sur les landes provoquent l ensablement alors que les nord ouest font de l erosion.C est pourquoi j avais contacte Gilles bien avant ce forum car j ai toujours essaye de comprendre.En notant nos observations cela peut nous aider a savoir quand nous devons faire nos sorties car j ai souvent vu de grandes tempetes qui ne produisaient absolument rien sinon que ramener le sable vers le rivage.J ai quelques photos de l erosion dans les landes de l annee dernieres donnees par un detectoriste mais sans detail technique.Si JP n a pas d objection je peux les mettre sur ce forum car il ne m a pas demander la copyright.Amicalement.PY
Back to top
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 27 Nov - 07:57    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

Autorisation accordée !!!
Excellent sujet en passant, passionnant même !!!!
Back to top
Visit poster’s website
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Tue 27 Nov - 15:15    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

Pour Mavrel,Gilles et Sao64,
Quelques photos de l erosion quelque part dans les Landes en Janvier 2007.
url=http://sud-prospecteurs.xooit.com/image.php?image=http%3A%2F%2Fimg267.imageshack.us%2Fimg267%2F46%2Fdsc02636ke9.jpg][/url]

Back to top
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 27 Nov - 15:21    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

c'est magnifique comme décor, on dirait un sol lunaire...
autour des roches il doit souvent rester des artefacts non?!!

sbdL
SAO64

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): SOV GT, EXCA II 1000, ACE 250
Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 27 Nov - 23:43    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

Salut,

Superbe photo,

Une des plages du pays basques que je prospecte trés souvent a perdu tous sont sable plusieurs fois et à chaque fois un point commun : la périodes des vagues était trés élevée. Bien sur il faut des vagues mais pas spécialement de grosses vagues.

Voici http://www.windguru.cz/fr/index.php?sc=48572 les prev pour le week end qui arrive toutes les conditions sot réunies, ça promet...

Je vous raconterai

A plus Sao
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 28 Nov - 01:31    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

Salut Sao,
Tres bon ton site et beaucoup plus detailles que les miens.Tu as absolument raison.Les petites vagues courtes rapprochees font beaucoup plus de degats que les grandes avec une forte houles.D apres ce que j ai appris plus de 15 vagues a la minute sur le rivage sont destructives, moins de 15 sont constructives signifiant l ensablement mais naturellement il faut avoir le vent adequate qui viens avec.PY
Back to top
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 28 Nov - 03:40    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

Ce que je n ai pas dis c est qu il a etait trouve a cet endroit une piece en or d Isabelle d Espagne. Smile PY
Back to top
SAO64

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): SOV GT, EXCA II 1000, ACE 250
Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Wed 28 Nov - 10:00    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

Lors de l'érosion d'une des plages de chez moi, j'ai également trouvé une Pièce en or : un Napo de 10 fr
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 28 Nov - 10:05    Post subject: C etait la pleine lune Reply with quote

Wowwwwwwwwwww !!!! Génial ! Et en très bon état !!!
Félicitations ! Okay
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Détection sur la plage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation