Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Chaines difficiles a prendre , pourquoi???

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Detecteurs pour les plages et subaquatiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
LOLO83
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Quattro et CS2MP

PostPosted: Wed 1 Aug - 13:39    Post subject: Chaines difficiles a prendre , pourquoi??? Reply with quote

Bonjour a tous ,
voila déja depuis un moment , que je me pose la question ,
Pourquoi les petites chainettes sont elle dure a prendre avec mon Quattro, voir carrément ignorées passés une certaine distance , alors que mon Cscope les prends sans aucun soucis ??? eusa-wall
je crois que mon Scope a une fréquence de 18 kHz alors que le quattro lui en a plusieurs simultanement ......
Je devrais pourtant avoir de meilleurs résultats avec, Non ??? eusa-think
cela peut il venir du disque DD du quattro qui est different du CS2MP...
Ou peut ètre moi , qui le règle mal,
Avez vous le même problème avec l'excalibur ???
Merci d'avance d'éclairer ma lanterne Okay Okay
A+SERGIO83
Modérateur
Modérateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 1 Aug - 16:15    Post subject: Chaines difficiles a prendre , pourquoi??? Reply with quote

salut SERGIO83,

pour repondre à ta question, je dirais non, tout simplement parceque je n'...ai pas d'excalibur et le pére Noél c''est encore loin, trés loin.
Je pense que tu auras une reponse plus intelligente que la mienne d'ici peu .

amicalement

serge beninati dit Lug
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 2 Aug - 20:03    Post subject: Chaines difficiles a prendre , pourquoi??? Reply with quote

Salut Sergio,
J ai un excalibur et un cz20.Si les petites chaines sont roulees en boule ou qu il y a un medaillon attache alors oui ils vont les prendre.Si la chaine est en longueur pas possible car les maillons ne sont pas soudes les un aux autres et ne se touchent pas alors cela fait de tres petites cible individuelles et il n y a pas assez de masse pour declencher une reponse.C est une explication que l on ma donnee ily a tres longtemps.Je ne sais si c est la bonne mais cela semble faire du sense.PY
Back to top
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 2 Aug - 20:18    Post subject: Chaines difficiles a prendre , pourquoi??? Reply with quote

Exact Jean-Yves, c'est un vrai paradoxe, l'or n'est pas détectable si le bijou est creux. C'est une question de masse. J'ai un truc pour trouver un bracelet en or avec des maillons creux mais uniquement en étant sûr qu'il a un bijou de ce type dans l'eau. Pour une recherche de bijou égaré par exemple. Passer d'abord en prospection conventionnel, treshold au mini, un léger son de fond et sensibilité à fond. Et refaire la recherche au même endroit en augmentant le treshold de façon significative, si le détecteur passe sur le bijou en or creux, le son s'arrêtera et reprendra en dépassant la cible, il faudra chercher là ! J'ai quand même essayer ce truc dans le sable sous l'eau, çà fonctionne mais on ne peut prospecter longtemps de cette manière. C'est juste une astuce pour un élément à cerner dans un espace limité.

Moisson de l'été dernier et de cet été. Le meilleur est à venir !!!
Back to top
Visit poster’s website
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 2 Aug - 20:31    Post subject: Chaines difficiles a prendre , pourquoi??? Reply with quote

Tres belle recolte.mais je prefere ne pas melanger mes annees, ceci pour une question de statistique et motivation.PY Very Happy
Back to top
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 2 Aug - 20:39    Post subject: Chaines difficiles a prendre , pourquoi??? Reply with quote

Ah Ah Ah, je ris car nous faisons tous la même chose je vois ! Je fais aussi des statistiques et sur cette photo je connais les bijoux de l'année dernière et ceux de cette année. C'était une photo pour montrer à Serge que le monde sous-marin était un monde à découvrir !
Et pour la motivation, c'est pareil !!!
Question Jean-Yves : que vas tu faire de tous ces bijoux un jour?
1 - rien je les collectionne
2 - je les vends
3 - j'attends de faire un kilo pour les vendre (en argent et en or)
flag19 flag5
Back to top
Visit poster’s website
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 2 Aug - 21:00    Post subject: Chaines difficiles a prendre , pourquoi??? Reply with quote

Plusieurs reponses a ta question:
Je regarde pendant 2 semaines dans le journal local aux objet perdus.
certains je collectionne.
Dautres vont a ma femme si elle le veut.
Les boucles d oreilles et bijous casses a la fonte pour payer le dentiste Very Happy
Recherches dans les universites pour les bagues universitaires car elles ont l annee et en general les initiales.
Back to top
LOLO83
Membre AMP
Membre AMP

Masculin

PostPosted: Fri 3 Aug - 01:44    Post subject: Chaines difficiles a prendre , pourquoi??? Reply with quote

Salut a tous ,
Merci pour tout ses renseignements complémentaires,
grace vous , j'apprend pleins de chose sur le Beachcombing.................
Okay Okay eusa3
A+SERGIO 83
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Fri 3 Aug - 07:41    Post subject: Dites les gars Reply with quote

sur vos photos , j'ai cru reconnaitre mes bijoux perdus et essaimés, lors de mes escapades nocturnes avec la gente féminine l'année derniére et cette année...
donc je vous envoie en MP mes coordonnées afin que vous puissiez me restituer mes biens, surtout ceux en or.

je suis ravi que vous "avez pu retrouvationner" tout ceci, j'y croyassai plus...

au fait affranchissez le colis sans taxe svp, merci.

sbdl flag8 eusa-bouhou
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 21 Aug - 21:42    Post subject: Chaines difficiles a prendre , pourquoi??? Reply with quote

Actuellement un prospecteur Cannois est en train de faire des expériences poussées sur son appareil Excalibur pour déterminer comment mettre toutes ces chances et connaitre la meilleur utilisation de son appareil pour détecter des bracelet en or creux. Je lui demanderai de nous livrer ses résultats, s'il accepte, ce que je crois sans me tromper.
A SUIVRE
Back to top
Visit poster’s website
mavrel

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): quattro

PostPosted: Tue 4 Sep - 20:27    Post subject: Chaines difficiles a prendre , pourquoi??? Reply with quote

Bonsoir Sergio,
Je ne comprends pas pourquoi tu as du mal à détecter les chaînes fines avec ton quattro. J'utilise cette même machine et j'ai sorti des chaînettes qu'elles soient en argent ou en or et même en toc. J'en ai même sorti une au nez et à la barbe d'un garrett GTI 2500 !
As tu de bons réglages? Pour ma part je suis en tout métaux, sensibilité manuelle entre 15 et 20. Casque obligatoire!
a+
Back to top
Visit poster’s website
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 5 Sep - 08:43    Post subject: Chaines difficiles a prendre , pourquoi??? Reply with quote

est ce peut être du a une question de réglage??

cela dit, le travail à la chaine, c'est toujours pénible, même en bord de mer...

sbdLug
LOLO83
Membre AMP
Membre AMP

Masculin

PostPosted: Wed 5 Sep - 09:30    Post subject: Bon réglage ???? Reply with quote

Salut  a tous,
Non pas de souçis pour prendre les chaines normales encore que ?? faut elle quelle soit attaché en cercle , car dans la longueur et passé une certaine distance ça devient dur dur , quand mème ...........
Pour mes reglages , je suis en tout metaux,  Notch enlevé sur -10 a 0 et 16 et 17 pour enlever les capsules de M----e!!!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad   , qui nous envahissent.... Mad Mad  et le métal.
J'ai remarqué que je pouvais prendre  de l'or sur des ID  de 7 ou bien 14 a15 , réglage  de la sensibilité suivant les terrains , mais comme l'excalibur jamais en mode auto... réglé entre 14 et 16 maxi , et le Quattro mème avec une sensibilié bien baissé disont a 10 au niveau des réglages , en gros la moitié de son potentiel de sensibilité,  prend encore très bien des pièces de 1 euro a 20 cm de profondeur sinon c'est le concert assuré, Le sable ici  comme ailleurs , bien sur , est très polluer et cela devient très très dur de ne pas trouver une plage  qui ne l'ai pas trop     eusa-wall   .......
Pour les chainettes , je pense a celle des pieds qui sont très fine ,
Voila ........
A+SERGIO83 Okay  
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Detecteurs pour les plages et subaquatiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation