Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Trip en Chine

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Beachcombing dans le monde
Previous topic :: Next topic  
Author Message
totolesbiscotos
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): whites minelab tesoro

PostPosted: Thu 20 Dec - 18:45    Post subject: Trip en Chine Reply with quote

La chine !
En transit pour une autre destination, je m'offre une escale de 3 jours de détection à fond dans un sacré spot où j'avais cartonné 2 ans avant. Détection à marée basse, shom.fr avant de partir pour ne pas rater les marées basses et hop, aéroport, navette, métro, bus, plage  !

La photo de la plage est correcte mais en fait le sable est du sable de chantier, il ya du fer partout, et des cargos qui passent en continu sur la mer. C'est vraiment laid quand on y est, mais dépaysant !

Bon souvenir, la trouvaille d'une chaine en argent avec 2 alliances en platine accrochées. La photo suivante est intéressante (intérieur d'une des 2 bagues en platine) : on y voit un saphir caché (tradition, trop long à expliquer !) et c'est du pur platine pt 1000 ce qui est rarissime d'après le bijoutier à qui je l'ai montrée (souvent c'est du 900,950). 

Ce qui est cool en Asie, c'est que très peu d'or est porté, mais quand ils en ont c'est de la qualité, il n'y a pas ou peu de zirkon, quand ca brille c'est du diamant, et il ya a pas mal de platine. L'or est toujours à haut titre, 18K, 22K, 23K, 24K, sauf pour les quelques bagues d'européens perdus, mais ils ne se baignent pas dans ces cloaques en général. J'adore la grosse bague (rangée du milieu) qui est une bague hindoue 916/1000 avec des symboles (staviska, candelabre, etc...) Celle avec 8 gros diams est cool aussi dans le genre bague de yakusa (je l'ai offerte à un pote).
La récolte de 3 marées :

Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Thu 20 Dec - 18:52    Post subject: Trip en Chine Reply with quote

Non, mais c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je viens aà peine de me remettre des photos de l'Indonésie et des bagues en or que tu nous en remet une couche !
La mâchoire m'en tombe.
Quel régal de partager le plaisir de voyager, découvrir un pays et détecter ! C'est le Niravana en somme.
Je remercie aux passages nos épouses respectives qui acceptent activement ou passivement de sonder le sol à longueur de journée,
du moins, une partie de la journée !
Back to top
Visit poster’s website
totolesbiscotos
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): whites minelab tesoro

PostPosted: Thu 20 Dec - 19:03    Post subject: Trip en Chine Reply with quote

jean-philippe wrote:
Non, mais c'est pas vraiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! Je viens aà peine de me remettre des photos de l'Indonésie et des bagues en or que tu nous en remet une couche ! La mâchoire m'en tombe.
Quel régal de partager le plaisir de voyager, découvrir un pays et détecter ! C'est le Niravana en somme.
Je remercie aux passages nos épouses respectives qui acceptent activement ou passivement de sonder le sol à longueur de journée,
du moins, une partie de la journée !

Oui, pour moi il y a pas mieux que de combiner détection et voyage, où que ca soit d'ailleurs, même en Belgique ! Je choisis toujours mes destinations en fonction de la probabilité de trouver de l'or.  C'est même un peu dommage car je passe à côté de certains trucs (la montagne par exemple).La recherche de plages vierges t'amène dans des endroits qui sont souvent en dehors des circuits touristiques et il ya toujours une petite dose d'imprévu et de galère qui donne un parfum d'aventure. Mon héros, Cyzia Zyké (ORO) !
Modérateur
Modérateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Thu 20 Dec - 19:24    Post subject: Trip en Chine Reply with quote

Okay ben rien a dire là si ce n'est  Shocked

sbdL
Nico

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Adventis
Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Fri 21 Dec - 10:42    Post subject: Trip en Chine Reply with quote

Impressionnant Shocked

Superbe tes trouvailles Okay
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Beachcombing dans le monde All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation