| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
jean-philippe Administrateur

Localisation: Nice  Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120 
|
Posted: Fri 10 Aug - 22:58 Post subject: trucs et astuces |
|
|
| Dans la série, j'ai des trucs et des astuces je vous ferai un petit topo sur l'utilisation en mode automatique de l'excalibur, le pour et le contre, en attendant si certains de vous ont des astuces à dévoiler pour le bien de tous faites le dans cette rubrique. Pas seulement pour l'excalibur mais sur les détecteurs de toutes marques ! |
|
| Back to top |
|
 |
Pascalou Expérimenté

|
Posted: Thu 18 Oct - 21:20 Post subject: trucs et astuces |
|
|
Quand on sait ce que les Excalibur ont laissé aux Impulses, au moins sur la Côte dAzur...
Mais creusez donc pour tout !
Pas de chance pour les Américains. Ils ont inventé chez Fisher l'Impulse, et ils ne peuvent pas s'en servir chez eux du fait des faces océaniques qui bordent leur territoire. Cet appareil ne souffre pas d'être utiliser dans les vagues, il perd son nord. Mais en eau calme il retrouve toute sa supériorité. Cela implique la Méditerranée ou encore la mer des Antilles. |
|
| Back to top |
|
 |
jean-philippe Administrateur

Localisation: Nice  Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120 
|
Posted: Thu 18 Oct - 23:51 Post subject: trucs et astuces |
|
|
Bonjour Pascalou. D'après tes messages que j'ai lu il semblerait que tu connaisse bien la détection, renseigne nous un peu plus sur toi et la détection (rubrique Vous, rien que vous)Ce n'est jamais une obligation on peut tous se connaitre à la lecture des messages, mais c'est plus convivial d'avoir une photo ou une présentation. Merci de parler du Fischer "Impulse", je ne le connais pas ! Du moins je ne l'ai jamais utilisé, alors j'apprends des choses avec toi ! Merci et continue à nous parler de ta prospection avec des anecdotes et des photos !
Personnellement je n'utilise pas de discrimination sur l'Excalibur.
Bienvenue ici !  |
|
| Back to top |
|
 |
serge beninati dit lug Modérateur

Localisation: CONTES 06390  Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000 
|
Posted: Fri 19 Oct - 08:03 Post subject: trucs et astuces |
|
|
Ha ben perso, c'est idem pour moi, comme ça je rien de ce que je dois r normalement en discriminant ce que j'aurais du r si je n'avais pas mis la discrimination pour discriminer ce que l'on désire ne pas r ....
p'tain je me suis encore fatigué là!!!
sbdL _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia... |
|
| Back to top |
|
 |
totolesbiscotos Expérimenté

Localisation: paris  Détecteur(s) utilisé(s): whites minelab tesoro
|
Posted: Mon 12 Nov - 10:40 Post subject: trucs et astuces |
|
|
J'ai pas mal d'astuces sur le mode all metal en general, c'est tout un art !
Je vais essayer de synthetiser tout ca. En tout cas, pour l'excal, et sutout en detection a maree basse, il faut detecter en all metal. Le mode all metal ermet de gagner mettons 3/4 cm sur une petite alliance, et 5/10 cm sur des objets en volume (5FR ancien, briquet, plomb de peche, tres grosse chevaliere). Seuil sonore tres fort et vitesse de balayage hyper rapide. Les cibles profondes sont signalées par un "nul" : le signal disparait, silence pendant une fraction de seconde. Je qualifie ce signal par un "soupire" ou un "murmure" pour imager. Quand on passe en discri il n'y a rien, normal la cible est trop porfonde pr le mode discri. Puis creuser une ou deux pelletées, passer en mode discri, s'il n'ya rien abandonner cest un ferreux. Cette technique est redoutable a maree basse (manche, atlantique) et sur le sec et mouille en mediterannée. Dans l'eau cest plus dur, car l'excal ne permet pas de balayer vite meme avec une canne droite.
Faites le test et dites moi ! _________________ "tais toi et creuses" |
|
| Back to top |
|
 |
|