Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bonne ou mauvaise gamatte ?
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Accessoires aqua-prospection
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Jerome

Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000 - Fischer 1266
Cancer (21juin-23juil)

PostPosted: Tue 8 Jan - 22:17    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

Je cherche a changer ma gamatte et en acheter une plus résistante. J ai vu celle ci sur ebay. Pourriez vous me donner votre avis ?
Voici le lien :
                http://cgi.ebay.com/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=190187243336&ssP…

Merci d avance

jérome
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 8 Jan - 23:03    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

J'ai été en contact avec le concepteur et fabriquant ainsi qu'avec des utilisateurs de cette gamate sur des forums américains, c'est de la bonne qualité !
On peut voir derrière la gamatte la butée qui permet de creuser en forçant sur l'appareil sans craindre de casser la partie inférieure. C'est bien pensé. Certains diront que le manche en bois n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais c'est secondaire.
pour répondre donc à ta question c'est une gamatte résistante. Okay
Back to top
Visit poster’s website
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 8 Jan - 23:30    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

Autant pour moi, je me suis trompé, il faut dire qu'elles se ressemblent, voici la gamatte dont je parlais :

elle est similaire et je crois aussi que celle qui est sur e-bay doit être resistante.
http://www.sunspotedm.com/beachscoops/
Back to top
Visit poster’s website
Nony

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT
Lion (24juil-23aoû) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 8 Jan - 23:44    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

La première je la trouve trop cher pour ce que c'est, 125 $ pour quelques pliages, des soudures qui laissent à désirer et des trous, c'est abusé.
Bon la seconde j'en parle pas mdr 200€ j'ai plus vite fait d'en faire une !!

Jéromes, vous n'auriez pas la possibilité de récupérer des chutes d'inox dans une usine et utiliser leur matériel, parce que c'est pas compliqué
et cela serait quand même un sacré gain d'argent.
Back to top
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan - 00:00    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

En inox, c'est pas évident la soudure... c'est Olive06 qui s'en ai fabriqué une en commandant des chutes de plaques d'inox et qui l'a matérialisé en donnant les plaques à un ferronnier. Au bout du compte, çà lui ai revenu autour de 150 € je crois.

Last edited by jean-philippe on Wed 9 Jan - 09:24; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Wed 9 Jan - 08:43    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

elle est jolie celle qu'on voit...

www.asdy.eu
Back to top
Visit poster’s website
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan - 09:31    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

Il y en a une en ce moment sur ebay, d'un revendeur de detecteur en Italie à Ravennes:
65 € + 15E de transport, en inox !

http://cgi.ebay.fr/SPIAGGIA-MARE-METAL-DETECTOR-CERCAMETALLI-SCOOP-INOX_W0Q…
Back to top
Visit poster’s website
motobello

Détecteur(s) utilisé(s): excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 9 Jan - 13:26    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

salut  Razz pour  l'inox,  tu  recupere un  tambour  de  machine  a  laver  inox avantage deja troué parce  que  l'inox  c  dur  a  percer, un  coup de  disqueuse et hop  apres  si  tu  sais  pas  souder voir  un  carrossier  de  preference  un  pote  ou  un  serrurier sinon  c  vrai  que  la  note monte  vite des fois  pour  une  bouteille  de  pastis tu  t'en  sors si  t'as  des  relations a+  jm
Back to top
MSN
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan - 13:38    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

AH Ah, oui j'y ai pensé ! Excellente ! Okay Okay Okay Okay Mais j'ai pas encore pu trouver une machine à laver andonnée dans la rue. Very Happy
Back to top
Visit poster’s website
motobello

Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 9 Jan - 13:47    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

et  oui,  ben  viens  a  marseille   dans  certains  quartier tu  en  a  des  tas dans  ma  rue  y  en  a  un  qui  est  reste  un  mois  Evil or Very Mad meme  les  roumains  qui  ecument  les  poubelles  tous  les  jours  l'ont  pas  pris,sinon   tu  peux aller  en  decheterie  a  +  jm
Back to top
MSN
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan - 13:51    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

hé JP si tu veux faire les poubelles, il y a Naples en ce moment qui cherche des s pour se debarasser des siennes...

sbdL

www.asdy.eu
Back to top
Visit poster’s website
motobello

Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Wed 9 Jan - 13:55    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

Very Happy moi  ça  me  derange  pas  de  faire  les  poubelles  avec  mon  detecteur, Very Happy   surtout  si  elles  sont  etrusques , grecques, ou  romaines Mr. Green
Back to top
MSN
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Wed 9 Jan - 15:12    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

Tres bonne fabrication et je trouve prix resonnable pour de l inox.Le seul probleme sont les godets ouverts ou presque ouverts.A la remontee a moins de faire face au courant ou dos a la vague au moment du ressac adieu les bijoux Smile PY
Back to top
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan - 15:38    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

j'en ai rattrapé un comme ça, inextrémis...
une gourmette de bébé en plus, hyper fine et trés petite, je la sors du sable , la vague revient et hop, je vois la gourmette filer...
un coup de binette rapide amis fin a la fuite de l'objet mais j'ai bien failli la couper en deux...
comme le dis ma femme, " je suis un vrai bulldozer" Mr. Green

sbdL

www.asdy.eu
Back to top
Visit poster’s website
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 9 Jan - 18:10    Post subject: Bonne ou mauvaise gamatte ? Reply with quote

C'est bien connu Serge, sous l'au en apnée, tu es un vrai bulles doseur. C'est un vrai spectacle à la surface de voir toutes les bulles d'air remonter à la surface ! Mr. Green
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Accessoires aqua-prospection All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 1 of 8

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation