| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
phoxinus03 Membre AMP

|
Posted: Wed 9 Jan - 10:35 Post subject: logiciel de toponymie |
|
|
salut à tous. Est-ce que quelqu'un possède le logiciel "dictionnaire des toponymes de france" édité par l'ign en 2005 ? Dans ce cas j'aimerai bien avoir votre avis car ça me titille de l'acheter. Il semblerait qu'il soit bien efficace pour des recherches précises de lieus car il semblerait qu'il possède une base énorme de microtoponymes....Il peut même se corréler avec les logiciels de carte de Cassini!
richard _________________ j'fais des trous, des pt'tis trous, encore des pt'its trous.... |
|
| Back to top |
|
 |
jean-philippe Administrateur

Localisation: Nice  Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120 
|
Posted: Wed 9 Jan - 10:54 Post subject: logiciel de toponymie |
|
|
Salut Phoxy !
Je ne vais pas éditer ce message parce qu'il aura valeur d'exemple.
Qu'on le veuille ou non, l'activité qu'on exerce, la prospection à l'aide de détecteurs de métaux est régit par des lois. C'est un fait.
Nul ne peut prospecter sur des sites potentiellement historique sans l'autorisation de la DRAC. En faisant des recherches de lieux à l'aide de cartes on rentre dans ce cadre.
La seule manière de prospecter dans la nature, c'est de manière fortuite, donc sans "savoir ou l'on va"...au petit bonheur la chance, comme on dit.
L. 544-1
Est puni d'une amende de 7 500 EUR le fait, pour toute personne, de réaliser, sur un terrain lui appartenant ou appartenant à autrui, des fouilles ou des sondages à l'effet de recherches de monument ou d'objet pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.
Voilà, je ne suis pas là pour faire le donneur de leçon mais pour rappeler certaines règles et je le fais en toute amitié.
 |
|
| Back to top |
|
 |
phoxinus03 Membre AMP

|
Posted: Wed 9 Jan - 11:12 Post subject: logiciel de toponymie |
|
|
je t'ai envoyé un mp
richard _________________ j'fais des trous, des pt'tis trous, encore des pt'its trous.... |
|
| Back to top |
|
 |
serge beninati dit lug Modérateur

Localisation: CONTES 06390  Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000 
|
Posted: Wed 9 Jan - 13:57 Post subject: logiciel de toponymie |
|
|
richard t'es oufffffffffffffffffffffffffffff...
ha c'etait pour rire, je le savais....
j'avais les cartes de Cassini, mais quand je les ai achetées, je me suis rappelé que le comté de Nice n'etait pas en France à l'epoque...
en bref, me suis fait eu tout seul.
sbdL _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia...Tiens si vous faites rien, allez sur mon site...
www.asdy.eu |
|
| Back to top |
|
 |
domy
Localisation: je ne possède rien , je suis donc partout chez moi  Détecteur(s) utilisé(s): mon ordi a remplacé ma pOÊLE 
|
Posted: Thu 6 Mar - 09:54 Post subject: logiciel de toponymie |
|
|
Ca me parait difficile de prospecter sans une directrice( ?).....sauf p.ê. pour les gogols.(j'allais dire "les trisomiques" que j'ai effacé par égard pour eux et leurs parents) |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 17 Mar - 16:34 Post subject: logiciel de toponymie |
|
|
prospecter est un loisir .
avoir une directrice comme elle est sous entendue là, impose que des recherches ont étés faites, donc c'est contre la législation en vigueur.
je détecte depuis 20 ans et c'est ainsi que je le fais , sans recherche au préalable, juste à l'instinct et a ce titre je ne suis pas un gogol.
drôle de façon de penser.
sbdL _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia...Tiens si vous faites rien, allez sur mon site...
www.asdy.eu |
|
| Back to top |
|
 |
domy
Localisation: je ne possède rien , je suis donc partout chez moi  Détecteur(s) utilisé(s): mon ordi a remplacé ma pOÊLE 
|
Posted: Mon 17 Mar - 19:10 Post subject: logiciel de toponymie |
|
|
| je ne souhaite pas prolonger le debat et modifie mon profil/préférences en conséquense. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 17 Mar - 19:42 Post subject: logiciel de toponymie |
|
|
encore une fois férré, ou tu te plies aux lois et a notre étiquette ou tu vas voir ailleurs sur un autre forum .
tu fous le boxon de partout ou tu passes hein, a croire que cela te convie,nt.
la loi est la loi, et tu n'as pas a prolonger de débat.
point barre.
serge beninati _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia...Tiens si vous faites rien, allez sur mon site...
www.asdy.eu |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Mon 17 Mar - 19:52 Post subject: logiciel de toponymie |
|
|
je suis d'une nature très calme et qui plus est très tolérant mais la tu dépasses les limites...
tu pourras te venter d'une chose , celle de m'avoir mis les nerfs par ta mauvaise foi .
www.asdy.eu |
|
| Back to top |
|
 |
|