| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nony
|
Posted: Fri 11 Jan - 17:41 Post subject: Difference de prix |
|
|
Bonjour,
Je suis toujours en pleine reflexion sur quel détecteur choisir car c'est tout de même pas mal d'argent surtout quand on est étudiant.
Alors je voudrais vos avis, est ce que la difference de prix entre un sovereign GT et un explorer (400€) est justifié ou pas, en sachant que
la profondeur de détection de l'explorer n'est pas de beaucoup plus (40cm il me semble contre 30 pour le GT).
Merci ! |
|
| Back to top |
|
 |
robin's sand
Localisation: paca  Détecteur(s) utilisé(s): adx 200, explorer II, excalibu 
|
Posted: Fri 11 Jan - 19:56 Post subject: Difference de prix |
|
|
salut, l'explorer a un écran "digital" avec MULTIPLES réglages, c'est une usine, très efficace ( quand on le dompte ... ), le sovereign doit être aussi efficace mais avec beaucoup moins de réglages et sans "l'écran" ...
la différence de prix doit venir de la ...
perso, je possède l'explo II , pour moi il est au top, comme je l'ai dis plus haut, faut le connaître, il est assez déroutant au début !!!
après niveau terre intérieur ou plage, il passe partout sans problème, le seul inconvénient : le poids , mais bon, c'est largement supportable ...
voila, c'est mon avis !!!
ps : je n'ai jamais essayé le sovereign ... |
|
| Back to top |
|
 |
serge beninati dit lug Modérateur

Localisation: CONTES 06390  Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000 
|
Posted: Sat 12 Jan - 09:12 Post subject: Difference de prix |
|
|
ne connaisssant pas ces deux machines, je me tairais même en presence de mon avocat... _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia...Tiens si vous faites rien, allez sur mon site...
www.asdy.eu |
|
| Back to top |
|
 |
Nony
|
Posted: Sat 12 Jan - 15:43 Post subject: Difference de prix |
|
|
merci de vos réponses
Oui Robin's, l'explorer à l'air d'être vraiment bien même si son prix peut dissuader.
Depuis le début il m'avait bien plus, si je veux pas être déçu je pense qu'il faut que je reste
sur ma première impression mais pas évident de débourser autant surtout qu'il faut je m'achète un nouveaux pc,
un nouveau téléphone et un autoradio, pff 2008 commence bien, faut déjà raquer lol
Serge pour toi en attendant dans voir un de près tu peux taquiner l'appareil sur un émulateur.
C'est un petit programme qui à été fait par max derouen, son site http://explorer2.free.fr/
et son emulateur : http://explorer2.free.fr/download/setup-se-v1-fr.exe
je trouve ça génial, je m'exerce dessus comme ça, je serais pas perdu une fois la bête acheté.
On peut également télécharger des "objets" supplémentaire et les ajouters au programme pour voir
quels sont donne l'explorer une fois détecté. |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Sat 12 Jan - 15:56 Post subject: Difference de prix |
|
|
bon ok, je vais tenter ça...
ça va fumer chez moi. _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia...Tiens si vous faites rien, allez sur mon site...
www.asdy.eu |
|
| Back to top |
|
 |
quaero
Localisation: Côtes D'armor  Détecteur(s) utilisé(s): Sovereign GT 
|
Posted: Sun 13 Jan - 11:41 Post subject: Difference de prix |
|
|
salut et bonne année à tous,
Personnellement j'ai longtemps hésité entre acquérir un Sov gt,un quattro et un explorer et j'ai finalement opté pour le Sov.L'explo et le quattro sont plus polyvalent(ils passent mieux en terre intérieure)mais je ne crois pas qu'ils soient plus puissant en sable mouillé.Le Sov offre (pour moi c'est un avantage) la possibilité de mettre le boitier à différents endroits de la canne ou encore mieux à la ceinture,ce qui donne un gain de poids et il n'est plus exposé aux grosses pluies (il pleut tellement peu par chez moi )et au sable qui s'incruste partout ,par grand vent et quand le detecteur est à terre et que l'on creuse !Il est aussi évolutif (grande tète) sans réglages supplementaires mais là il faut un harnais.Maintenant il y a ceux qui sont pour les ecrans et ceux qui considérent que ça ne sert à rien,moi je suis dans la 2eme catégorie.Voila Nony,c'est mon opinion et cela n'engage que moi, si cela peut t'aider dans ton choix.......a+ |
|
| Back to top |
|
 |
rococo Expérimenté

Localisation: montady 34  Détecteur(s) utilisé(s): power,gmax,cz20 etc etc etc 
|
Posted: Tue 15 Jan - 18:19 Post subject: Difference de prix |
|
|
le gt est aussi puissant que l explorer 2 y compris à la plage.Le seul interet pour la plage de l explorer c est que tu as une discri dans les ferreux qui te permets de mieux prendre les cts d euros rouge mais comme ils ne valent rien:aucun interet.L écran t amuseras au debut mauis plus ensuite.De plus le gt possede un masquage des ferreux modulable ce qui en fait un appareil redoutable dans les champs.Compte tenu de ton budget serré je n hésiterai pas une seconde a acheter le GT.mais attention ces appareils (gt comme explo)sont lourds et fatiguant
amicalement |
|
| Back to top |
|
 |
Nony
|
Posted: Tue 15 Jan - 23:06 Post subject: Difference de prix |
|
|
Bon j'ai eu une offre pas mal à 739€ pour un GT avec les frais de ports + rubbish bg + sacoche .
Je vais me lancer dans la semaine !
Merci pour vos conseils  |
|
| Back to top |
|
 |

|
Posted: Wed 16 Jan - 08:53 Post subject: Difference de prix |
|
|
Rococo, c'est le Roi des detecteurs et ses conseils valent de l'or...c'est pour ça que je piste ses traces au cas ou il ferait comme Midas...
mais non pas les pneus...IGNARRRRRRRRRRRDS _________________ Je vends un beau camping-car VW- Westfalia...Tiens si vous faites rien, allez sur mon site...
www.asdy.eu |
|
| Back to top |
|
 |
jean-philippe Administrateur

Localisation: Nice  Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120 
|
Posted: Wed 16 Jan - 10:38 Post subject: Difference de prix |
|
|
| Fais jouer la concurrence Nony !!! |
|
| Back to top |
|
 |
Nony
|
Posted: Wed 16 Jan - 14:55 Post subject: Difference de prix |
|
|
Déjà fais jean-philippe .
Mais le problème c'est que la concurence est 50€ à + de 100€ plus cher à la base que la ou je vais le prendre, ce qui fait que ca devient quasi impossible de concurencer.
Ce qui fait que chez :
- lefouilleur.fr = 699€ ( la ou je compte l'acheter )
- loisirsdetections.com = 750€
- sud-ouest detection = 730€
- planète detection = 886€ ( ils ont fumé quoi eux...)
- pringault-detecteurs.com = 736€
- scannesud.com = 759€
- bretagne-detecteurs.com = 740€
Je sais pas si vous avez des tarifs plus sympa dans votre coin. |
|
| Back to top |
|
 |
mavrel
|
Posted: Wed 16 Jan - 15:04 Post subject: Difference de prix |
|
|
Quelque soit ton achat, n'oublie pas de te munir de la sangle d'allègement...
Si t'es bricoleur, tu peux t'en fabriquer une pas cher, n'hésite pas. J'en utilise une de ma fabrication sur un quattro, c'est efficace! |
|
| Back to top |
|
 |
Nony
|
Posted: Wed 16 Jan - 15:20 Post subject: Difference de prix |
|
|
Oui j'y ai pensé cette nuit en dormant lol je réfléchissait comment j'allais pouvoir faire, bon j'ai quelques s, comment as-tu fais la tienne mavrel ? |
|
| Back to top |
|
 |
mavrel
|
Posted: Wed 16 Jan - 15:26 Post subject: Difference de prix |
|
|
| Je prends une photo du montage et dans qqs mn zouuuuuuuuuuuuuuuuuu ! |
|
| Back to top |
|
 |
mavrel
|
Posted: Wed 16 Jan - 15:56 Post subject: Difference de prix |
|
|
Il te faut:
2m de sangle de 3cm de large
1 système d'attache en plastique
1 plaque PVC rigide carrée de 10cm perforée de 4 trous de 3cm de diamètre
1 plaque triangulaire PVC munie de 2 trous de 3 cm et d'un petit pour accrocher le mousqueton
1 sandow 4 brins de 4mm de diam équipé de mousquetons (terre intérieure)
1 sandow de type marin 2 brins de 6mm équipé de mousquton et cosse pour la plage (milieu salin)
Les plaque PVC ont été découpées dans une vielle chaise de salon de jardin. (chut! faut pas l'dire!)
j'ai acheté seulement le sandow marine chez planète détection, le reste à bricotruc...
Bon bricolage
 |
|
| Back to top |
|
 |
|