Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Premiere sortie

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Détection subaquatique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
renaud
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Vaquero, Excalibur 1000
Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 20 Jan - 10:52    Post subject: Premiere sortie Reply with quote

Aujourd hui premiere sortie avec l excalibur, sur la plage de la garoupe.
J aie commencé par le sable, pendant 50 minutes, ,  de l alu, 2 pieces de 0.2 Euros , 2 pieces de 0.1 Euros, 1 piece de 0.2 francs toutes faites quasiment au meme endroit .
Je me dirige ensuite vers mon sac, pour preparer la plongee avec combi .
Et la ... tiens la tete de l excalibur tombe sur le sable ... Sad
Ha .. j aie du oublier de serrer quelque chose ... ben non, j aie bien l impression que c est censé etre collé.
Si quelqu un pouvait me confirmer ?
Voila la photo:

Du coup, retour au bercail, un peu décu, mais ca devrait se réparer facilement.

Bilan: j aie bien aimé l excalibur, une fois qu on s est fait aux sons, nettement moins francs que sur mon tesoro, je le trouve precis.
Au bout d une heure , il commencait a me peser, je vais le mettre en hipmount et ca devrait aller mieux.

J avais amené mon outil de jardin ( binette), qui s est avéré etre utile, mais certainement pas le plus adapté ...
Back to top
MSN
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Sun 20 Jan - 12:35    Post subject: Premiere sortie Reply with quote

alors la je suis etonné pour la tête et je pense que c'est un ti defaut ??
tu l'as acheté neuf ou occase?
on dirait que c'est décollé simplement de l'interieur du tube principal.
colle glue et ça devrait aller
l'hipmount est conseillé avec cet appareil

sbdl

www.asdy.eu
Back to top
Visit poster’s website
renaud
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Vaquero, Excalibur 1000
Bélier (21mar-19avr)

PostPosted: Sun 20 Jan - 12:42    Post subject: Premiere sortie Reply with quote

Merci Serge pour ta réponse.
Oui c est d occaze, effectivement, un coup de super glue devrait regler le probleme, mais je voulais demanbder avant de commetre l irréparable Smile

Je n aie pas ce probleme sur l autre bas de canne (le court  pour les plongées)
De toute maniere, j aie contacté le vendeur pour plus d infos .

A+
Back to top
MSN
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Sun 20 Jan - 15:50    Post subject: Premiere sortie Reply with quote

ben tiens nous au courant et a biiiiiiiiiiiiiiientot...

www.asdy.eu
Back to top
Visit poster’s website
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Sovereign Elite.Cs1120. TF900
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 20 Jan - 19:06    Post subject: Premiere sortie Reply with quote

Bienvenue dans le monde aquatique !!! Quand je penses à tes futurs découvertes ! je suis content pour toi ! Continu à aller dans l'eau et saches que ce 'est pas la meilleure période pour prospecter dans l'eau mais tu vas t'entrainer. Les beaux jours ne sont pas loin.
Persévérance et patience... Wink
Back to top
Visit poster’s website
robin's sand

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): adx 200, explorer II, excalibu
Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre

PostPosted: Sun 20 Jan - 19:50    Post subject: Premiere sortie Reply with quote

je confirme pour le poids, très lourd hors de l'eau, dans l'eau tu ne le ressent quasiment pas, je possède l'explo II et le trouver pas très léger, mais comparé a l'exca c'est une plume !!!
pour la binette, sur le sable y'a rien de mieux ( pour moi !!! ) , mais dans l'eau ...
bienvenue en tout cas et donne nous de tes nouvelles pour les prochaines sorties !!!
a +++
Back to top
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Mon 21 Jan - 09:41    Post subject: Premiere sortie Reply with quote

même dans l'eau la binette est efficace.
je ne detecte qu'avec ça et c'est pas mal, bien sur cela demande de l'entrainement pour remonter une trouvaille sur le plateau de la beche mais on y arrive la preuve.

www.asdy.eu
Back to top
Visit poster’s website
rococo
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): power,gmax,cz20 etc etc etc
Lion (24juil-23aoû)

PostPosted: Tue 22 Jan - 07:56    Post subject: colle Reply with quote

attention avec la super glue car la prise est tres rapide,hors il te faut positionner la tete sinon elle ne sera pas dans l axe de la canne;jE LUI préférerai de l araldite à preise plus lente
Back to top
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 22 Jan - 08:31    Post subject: Premiere sortie Reply with quote

tu as tout a fait raison Rococo...
faut dire pour ma defense que je ne suis pas tres bricoleur.. Mr. Green

www.asdy.eu
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Détection subaquatique All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation