Forum de l'AMP Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.
Posted: Tue 21 Aug - 21:35 Post subject: Mode automatique sur l'excalibur.
Connaitre son détecteur c'est la clef pour faire de nombreuses découvertes. Il nous arrive tous de passer sur des plages fréquentées et de ne rien entendre pendant un certain temps, un trou noir, le néant. C'est le moment de se tourner vers les possibilités qu'offrent votre détecteur et de tester ses performances. J'ai eu une expérience il y a quelque temps avec mon excalibur. j'avoue utiliser communément le mode automatique pour la sensibilité. Ce qu'il faut savoir c'est qu'un disque d'excalibur 1000 fait partie de ce que l'on appelle des grands disques. Quand on sait que l'appareil développe des multi-fréquences, essayer d'imaginer le temps qu'il va mettre en automatique pour analyser le sable dans un univers saturé d'eau d'eau de mer salé. Il va analyser correctement (pour peu que vous utilisiez un mouvement lent et recommandé de l'appareil) et fera apparaitre le son le plus pur qu'il trouvera sur un site pollué. L'analyse pourra faire abstraction de l'or pour peu qu'il y est la présence d'aluminium...J'en ai fait l'expérience ! Le mode automatique va aussi avoir des conséquences sur la profondeur puisque l'analyseur va opérer des variations entre des sons aigus et bas. Le bon coté de ce mode auto est la discrimination, ces capsules de bouteilles sont régulièrement écartés pas des sons bas ou tout simplement "coupés". J'ai réalisé qu'un décrochage de l'auto augmentait mes chances de trouver de l'or lors d'une recherche sur du sable noir, saturé en minéralisation, imaginez le travail du microprocesseur sur ce sable, il sature et sort de temps en temps des sons aigus incohérents. En passant en mode manuel j'ai pu trouver des bagues en argent et en or que je n'avais pas eu au premier passage. Ce qui laisse d'excellentes perspectives pour de nouvelles recherches sur des plages déjà largement écumées par d'autres prospecteurs qui n'utilisent pas les possibilités de leurs appareils. J'ai pu aussi à travers plusieurs lectures de prospecteurs avertis en milieu aquatiques m'apercevoir qu'ils utilisaient leurs excalibur en mode manuel...Il n'y a pas de secret.