Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Des requins !
Goto page: 1, 2  >

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Détection subaquatique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Kiwi
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Mon 18 Feb - 19:49    Post subject: Des requins ! Reply with quote

J'étais en train de regarder un site de plongée américain. Et là horreur ! Toute une galerie de photos de plongeurs tout machouillés par les requins ! Palmes boulottées, grand gnack dans le bloc et bien sur, plus grand chose dans le Néoprène... Ca donne le frisson... Dites, rassurez-moi, y'a pas de grands blancs sur nos côtes ?

Et si on retrouve un jour un excalibur dans le ventre d'un squale...
Back to top
Visit poster’s website
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Mon 18 Feb - 20:48    Post subject: Des requins ! Reply with quote

ben oui mon Kiwi, on a aussi de grands blancs sur nos côtes...sur Nice c'est du Belley blanc, autrement il ya du Muscat Frontignan sur Montpellier...

pour ce qui est de l'Excalibur dans le ventre d'un requin, ben c'est con pour le requin parceque quand il faudra recharger la batterie, ça va lui faire drôle, une colloscopie sub-aquatique...

Kiwi, entre nous j'ai toujours pas pris le temps de t'envoyer mon bon de commande mais ça vient...

sbdL

www.asdy.eu
Back to top
Visit poster’s website
Pascalou
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Mon 18 Feb - 20:58    Post subject: Des requins ! Reply with quote

À ce sujet Kiwi, j'ai été étonné de constater en parcourant la toile qu'il ne soit fait constat sur les rivages français de seulement deux cas d'attaque en un siècle. J'ai souvenir il y a une bonne quinzaine d'années de cela, d'avoir lu qu'on en recensait 13. Ce nombre n'a rien à voir avec le précédent. Mais je suis incapable de me souvenir de la source, si c'était un ouvrage sur les étales ou d'un Nice-Matin.

Les bêtes les plus impressionnantes que j'ai vu jusque-là dans l'eau sont des sars, des dorades, des Bernard-L'Hermitte (c'est méchant ça, hein ?!) Bah, tout ça c'est des copains qui accompagnent la journée de détection en Méditerranée.

Plus sérieusement j'ai vécu une seule fois une sorte d'effroi. C'était à Antibes au Ponteil. L'eau était un peu trouble, au-delà de quelques mètres on ne voyait plus rien. Un poisson d'un mètre passé est venu croiser ma vue comme un fantôme. Ben quand on n'a pas l'habitude d'une telle taille ça jette ! C'était une liche, rien de méchant, mais ce gros bazar si proche de moi... J'ai eu un sacré frisson qui m'a parcouru l'échine.

Enfin, le plus chiant que j'ai rencontré dans l'eau c'est encore l'humain. Il a une grande gueule, tant qu'il ne mord pas...
Back to top
Kiwi
Membre AMP
Membre AMP

Masculin

PostPosted: Mon 18 Feb - 22:20    Post subject: Des requins ! Reply with quote

Oui, je crois que tu as raison. Le plus inquiètant, dans l'eau, c'est ce que tu ne vois pas. La vision raccourcie du masque ne permet pas de voir en périphérie. Une liche d'un mètre, ça doit foutre les chocotes dans de l'eau trouble...

Mon coup au coeur ça c'est passé en Guadeloupe en 96, je soulevais des rochers plats sur une caye (superbes étoiles de mer dessous) et puis pas de bol, j'ai dérangé un ravissante murène... L'horreur... Sans doute auusi affolée que moi, je l'ai sentie s'enrouler autour de ma jambe et elle m'a modue le haut du masque. Alors là, je vous dis pas, j'ai bien crié dans mon tuba !
Retour sur la plage en V1, limite si je palmais pas encore sur le sable !

Ne jamais soulever des rochers plats au large ! D'ailleurs, les jours suivants, c'est bien le seul poisson que je n'ai pas chassé  au harpon !

Serge, le Belley blanc ne me fait pas peur, quand tu veux !
Back to top
Visit poster’s website
phoxinus03
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): quattro
Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

PostPosted: Tue 19 Feb - 02:16    Post subject: Des requins ! Reply with quote

Okay Okay Okay Mr. Green Mr. Green
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb - 09:00    Post subject: Des requins ! Reply with quote

Alors Kiwi je t'en mets au frais , et on t'attend ...

sbdL

www.asdy.eu
Back to top
Visit poster’s website
david13

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): XP/minelab

PostPosted: Tue 19 Feb - 18:47    Post subject: Des requins ! Reply with quote

c'est vrai que mopi en plongée(en caleçon,masque tuba à 30m du bord Very Happy )ben j'ai deja l'angoisse en regardant sous l'eau,j'ai toujours la trouille de voir debarquer un grand blanc tenant le chef brody entre ses machoires,on est pas bien en colline??? Mr. Green Mr. Green
David
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Tue 19 Feb - 20:32    Post subject: Des requins ! Reply with quote

Kiwi wrote:

Mon coup au coeur ça c'est passé en Guadeloupe en 96, je soulevais des rochers plats sur une caye (superbes étoiles de mer dessous) et puis pas de bol, j'ai dérangé un ravissante murène... L'horreur... Sans doute auusi affolée que moi, je l'ai sentie s'enrouler autour de ma jambe et elle m'a modue le haut du masque. Alors là, je vous dis pas, j'ai bien crié dans mon tuba !
Retour sur la plage en V1, limite si je palmais pas encore sur le sable !

Ça me rappelle un film avec Jacqueline Bisset. Elle titille une murène qui lui broie son baton d'un diamètre de manche à balai !
Et se fait secouer par son compagnon pour sa bourde.
Back to top
fifi83

PostPosted: Tue 19 Feb - 20:44    Post subject: Des requins ! Reply with quote

le truc chez l'homme grenouille c'est de s'habiller chez lacoste  !  protection garantie croco fombec j'usqu' a son retour sur plage . Mr. Green

c'est dingue tout ces bestiaux qui font peur ... ( parait même qu' un cheval attaque en colline les égarés de la poele ,n'est ce pas serge ? Mort de Rire  )
Back to top
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Tue 19 Feb - 21:00    Post subject: Des requins ! Reply with quote

C'est bien vrai mon grand, la détection de loisir est pleine de danger...

sbdL

www.asdy.eu
Back to top
Visit poster’s website
Kiwi
Membre AMP
Membre AMP

Masculin

PostPosted: Wed 20 Feb - 19:29    Post subject: Des requins ! Reply with quote

En plus, il parrait que les murènes n'ont pas une hygiène bucco-dentaire au top ! Connaissent pas la brosse à dents ces bestioles ! Une morsure est gage d'infection...
Quoique de part chez nous, en Mediterranée aussi je pense, il y a le congre ! Sale bête aussi, aussi serpentine que la murène et avec des dents à faire pâlir Margaret Tatcher.

Un fois dans un lac d'eau douce, en détectant à la nuit, ce sont des Esturgeons d'élévage qui sont venus glisser entre nos pieds. On pouvait même les attraper à la main. Bizarre, ils avaient l'air bien mous. Ils sont repartis une fois la lumière éteinte. Marrant !
Back to top
Visit poster’s website
Pascalou
Expérimenté
Expérimenté

PostPosted: Wed 20 Feb - 21:19    Post subject: Des requins ! Reply with quote

Kiwi wrote:

Quoique de part chez nous, en Mediterranée aussi je pense, il y a le congre ! Sale bête aussi, aussi serpentine que la murène et avec des dents à faire pâlir Margaret Tatcher.

Mort de Rire Mr. Green
Back to top
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Sovereign Elite.Cs1120. TF900
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Wed 20 Feb - 22:27    Post subject: Des requins ! Reply with quote

Les murènes, je leurs donnent à manger sous l'eau quand je fais des plongées bouteilles. Une fois que j'en ai repéré une je vais prendre un oursin. Je le coupe en deux avec un couteau, je tends le bras vers la murène qui laisse apparaitre uniquement sa tête de sa cachette et elle sort de sa tanière doucement pour venir manger l'intérieur de l'oursin.
Ceci dit, dangereux comme bestiole...
Back to top
Visit poster’s website
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin

PostPosted: Thu 21 Feb - 08:55    Post subject: Des requins ! Reply with quote

depuis le JP, y s'est fait greffer  les bras avec un excalibur d'un coté et une gamatte de l'autre !!

c'est que sa murène elle était un peu vorace,

sbdL

www.asdy.eu
Back to top
Visit poster’s website
phoxinus03
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): quattro
Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien

PostPosted: Thu 21 Feb - 09:23    Post subject: Des requins ! Reply with quote

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Okay Okay Okay
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Détection subaquatique All times are GMT + 1 Hour
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation