Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

rocher bord de plage + présentation

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Détection sur la plage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
olivier

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): cz6 fischer
Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 4 Mar - 09:58    Post subject: rocher bord de plage + présentation Reply with quote

Bonjour,

un petit nouveau qui se présente.
olivier, 34 ans, un ptit bonhomme de 23 mois ...  et un cz6.
je prospecte soit dans les terres (ouest de la France) ou en vendée près de la tranche sur mer.

en ce qui concerne la prospection sur les plages, contrairement il y'a une petite dizaine d'années la concurrence est rude: les tracteurs le matin et pas mal de collègues qui font d'ailleurs souvent les mêmes plages.

votre forum m'a donné une (je ne sais pas si elle est judicieuse), c'est de prospecter sur les rochers recouverts (et découverts) lors des marées et qui se trouvent en contrebas des plages.
le résultat de 2 heures sur un petit périmètre est d'une dizaine de plombs de pêches et 3 pièces un peu fâchées avec le sodium. Mr. Green
si vous avez une expérience similaire sur ce type de terrain, je suis preneur de vos remarques.
Je retourne dans 2 semaines réessayer et vous donnerai des infos sur la sortie.

Cordialement à toutes et à tous,

Olivier
Back to top
serge beninati dit lug
Modérateur
Modérateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): GMPower et Excalibur 1000
Scorpion (23oct-21nov) 蛇 Serpent

PostPosted: Tue 4 Mar - 10:38    Post subject: rocher bord de plage + présentation Reply with quote

En Méditerranée on ne subit pas les marées comme vous mais il est tout aussi judicieux de faire les rochers qui sortent de l'eau, ils retiennent par instant  certains artefact lors des ressacs.
personnellement, sous l'eau je fais le tour du périmètre et au bord n'en pas un.
c'est pas toujours payant, mais certaine fois oui.

sbdL

www.asdy.eu
Back to top
Visit poster’s website
mavrel

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): quattro

PostPosted: Tue 4 Mar - 10:50    Post subject: rocher bord de plage + présentation Reply with quote

Bienvenu olivier,
J'ai eu il y a quelques années un CZ5 que j'aimais bien. Mais une vague l'a taclé par derrière, il a pris l'eau, 
et le fisher ne s'est pas relevé de sa blessure. La vague a bien sûr écopé d'un carton rouge!
Effectivement j'ai fait quelques découvertes dans les rochers des plages de la côte basque mais plutôt rare.
Je ne prospecte plus ce type de terrain, je préfère le sable fin aux abords des "baïnes"...
A+
josé
Back to top
Visit poster’s website
Kiwi
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Tue 4 Mar - 14:01    Post subject: rocher bord de plage + présentation Reply with quote

Salut Olivier,

Effectivement, les rochers peuvent se réveler de bons pièges à objets. En prospectant dans le sens de la marée montante et descendante, il est possible de trouver en périphérie des roches ou zones rocheuses des monnaies ou bijoux piégés par le relief.
Ce sont des zones interessantes à mon sens. Et côté pratique, les tracteurs cribleurs évitent largement ces zones YEEEES !

Gilles
Back to top
Visit poster’s website
SAO64

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): SOV GT, EXCA II 1000, ACE 250
Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Tue 4 Mar - 19:41    Post subject: rocher bord de plage + présentation Reply with quote

Je m'y suis mit il y a peu et sur trois sorties aucun bijoux rien !!!!!

Pourtant je me suis équipé : bar à mine, tamis, vibratector http://www.kellycodetectors.com/vibra/vibra_730.htm.

on été deux on a chercher sur 2 plages pendant prés de 10 h en tout, résultat prés de 5 kilos de plomb, une centaine de pièces trés usé (la plus vielle de 1889) et une majorité de centimes de francs, et beaucoup de  feraille. Donc je m'en suis dégouté de ce type de recherche.

à plus

Sao
olivier

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 4 Mar - 20:30    Post subject: rocher bord de plage + présentation Reply with quote

merci pour vos commentaires.
bonne soirée à tous

Olivier
Back to top
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 4 Mar - 22:34    Post subject: rocher bord de plage + présentation Reply with quote

Salut Olivier...la tranche sur mer, c'est pas très loin de Saint Vincent sur Jar ?
Figure toi que j'avais louer une petite maison de pêcheur juste devant la mer, quasiment les pieds dans l'eau il y a quelques années.
Quand la marée était basse j'avais trouvé une chevalière et une belle bague en or ainsi que quelques Napoléons.
Et aussi une pièce qui datait de la révolution. La plage juste en face du musée de Clémenceau.
vas faire un tour la bas il y a surement beaucoup de trouvailles encore à faire !
et bienvenue dans le forum !!! Okay Okay Okay
Back to top
Visit poster’s website
olivier

Masculin
Scorpion (23oct-21nov)

PostPosted: Tue 4 Mar - 22:43    Post subject: rocher bord de plage + présentation Reply with quote

gagné !
de la plage que j'ai un peu prospecté ... on voit la petite avancée avec la maison du "lion".
j'essaierai dans 15jours.
c'est amusant et sympathique :le monde est petit.

cordialement,

Olivier
Back to top
Kiwi
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur 1000
Bélier (21mar-19avr) 猪 Cochon

PostPosted: Sat 8 Mar - 08:45    Post subject: rocher bord de plage + présentation Reply with quote

Salut tout le monde,

Dis-moi SAO, c'est quoi ce vibratector ? Une détecteur de poche étanche ? Il a une bonne pénétration dans le sol ?
Ou est-ce du genre Pocket Probe Garett, mais a une détection de 1 à 5 centimètres de profondeur ?

Il a l'air vraiment sympa cet outil.
Back to top
Visit poster’s website
SAO64

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): SOV GT, EXCA II 1000, ACE 250
Capricorne (22déc-19jan)

PostPosted: Sat 8 Mar - 19:51    Post subject: rocher bord de plage + présentation Reply with quote

salut,

Il a été mis à rude épreuve ce petit détecteur ce matin !!!

C'est un détecteur de métal étanche, acheté spécifiquement pour les rochers, c'est un PI qui me sert à localiser les objets dans des bassine ou des failles, il capte à environ 10 cm max. mais facilite grandement la récupération des objets. En faite je reperes un endroit ou il y a du métal dans une faille avec l'excalibur, on casse tout à la bare à mine et à l'aide d'une grille de friteuse on tamise tout le sable et les cailloux ce trouvant dans la zone ou vibre le détecteur.

Je m'en sert aussi comme pin pointer dans l'eau quand je plonge avec un pote.

à plus,

Sao
LOLO83
Membre AMP
Membre AMP

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): QUATTRO et GOLD MAXX POWER

PostPosted: Mon 10 Mar - 19:33    Post subject: rocher bord de plage + présentation Reply with quote

"on casse tout à la bare à mine "
Allez y quand mème molo les gars ....................
Pensé a la nature ,  les roches  protègent quand mème les cotes.......... ......
A+LOLO83
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Détection sur la plage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation