Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

crbleuses

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Cribleuse de sable
Previous topic :: Next topic  
Author Message
NONO44

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): musketer i modèle
Taureau (20avr-20mai)

PostPosted: Sun 26 Aug - 16:18    Post subject: crbleuses Reply with quote

Bonsoir à toutes et tous

Voilà je suis un petit nouveau , je suis de la LOIRE ATLANTIQUE AU SUD DE nantes? je fais de la détection dans les vignes et sur les plages du 44 et du 85;
    J'arrive tout juste de vacances passées en ESPAGNE coté atlantique , là aussi les grandes plages sont passées au tamis  ceux ci tirés par d'énormes tracteurs , pas la peine de passer derrière eux avec votre détecteur il n'y a plus rien ,le tamis travaille sur 20 cm de profondeur et rare sont les trouvailles  à part quelques m.... style canette de soda
mais pour les prospecteurs  de sable mouillé c'est le pied car les tamis n'y vont pas , quand aux criques et bordures de plages  se sont des motoculteurs équipés de petit tamis qui passent, donc il faut faire de la détection tard le soir ou la nuit , mais la nuit c'est un autre problème celui ci du à la population de picolots ou de choutés qui traine  et qui cherche que la baston !!!
    Mais malgré tout çà je ne suis pas bredouille en 11 jours 2 heures par jour , j'ai récolté 70£ (46 pièces de 1£ 3 de 2£ et le reste en mitraille 2 bagues en argent et un portable , je sais c'est peu mais au moins j'ai eu du plaisir

+NONO44
Back to top
MSN
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Sun 26 Aug - 17:27    Post subject: crbleuses Reply with quote

Bienvenue a toi sur le forum et merci pour l'anecdote ! Il est de plus en plus difficile de prospecter sur le sable, tamis et affluence de prospecteurs. Les détecteurs subaquatiques ont de beaux jours devant eux, car il ne reste guère plus que sous l'eau pour prospecter, souvent !!! En parlant d'affluence, y a t'il beaucoup de prospecteurs sur les plages en Espagne ? Compte tenu des difficultés dû au tamis, 70 euros c'est très bien !
En espérant avoir d'autres anecdotes sur tes plages en France sois encore une fois le bienvenu sur le forum !!!
Back to top
Visit poster’s website
mavrel

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): quattro

PostPosted: Tue 4 Sep - 18:52    Post subject: crbleuses Reply with quote

Salut NONO44,
Les trouvailles les plus interessantes ne sont pas issues du sable sec mais bien du sable humide car la plupart des bijoux ont été arrachés non seulement par la force des vagues de l'océan, mais aussi dès les premières brasses en eau peu profonde. Le contact du froid rapetisse les doigts et plouf ça tombe au fond...
En ce qui concerne les monnaies c'est sûr la plupart ont été égarées dans la zone sèche.
Je ferai un test dans 3 semaines pour savoir la profondeur de râtissage des cribleuses sur sable sec dans les Landes. Je vous communiquerai les résultats.
a+
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Cribleuse de sable All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation