Forum de l'AMP Forum Index Forum de l'AMP
Forum dédié à la détection de métaux, aides et renseignements sur la prospection. Détection sous-marine, sur le sable ainsi qu'en montagne.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

detecteur

Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Detecteurs pour les plages et subaquatiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
difull
Membre AMP
Membre AMP

PostPosted: Fri 13 Apr - 14:25    Post subject: detecteur Reply with quote

super, un forum dans le sud de la france

j'aimerais savoir quel detecteur utiliser sous l'eau?

peut on les utiliser sur le sol egalement?
Back to top
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Fri 13 Apr - 16:56    Post subject: detecteur Reply with quote

Bonjour Difull et bienvenu sur le forum de l'AMP.
Il existe plusieurs détecteurs subaquatiques sur le marché, en voici quelques uns qui ont fait leurs preuves :
- Le "Diver" de la marque Detectorpro, il utilise le mode dynamique, la particularité de cet appareil est que l'électronique se situe dans un des écouteur. Bon appareil, simple d'utilisation, un seul bé-mol, l'étanchéité de l'électronique n'est pas fiable à 100%.
- Le "Sea Hunter Mark II" de Garrett marche en mode PI ( Induction Pulsée) Bon appareil d'après les renseignements que j'ai pû glaner.
- L'"Excalibur" que je possède et qui est tout simplement excellent. Simple en utilisation c'est le clone de l'Elite Sovereign que je posséde aussi. Sous l'eau, rien ne lui échappe jusqu'à 20 cm, au delà tout dépend de la profondeur à laquelle on se trouve. Une anecdote, je l'utilise souvent sous la pluie quand d'autres prospecteurs en été attendent que l'orage passe ! Very Happy L'excalibur est aussi bon sur le sable mouillé puisqu'il ignore la minéralisation, sur le sol (terre) il faudra effectuer un balayage plus lent alors autant utiliser un détecteur conventionnel
En espérant avoir fait un tout d'horizon non exhaustif, il te reste à définir ton budget et de choisir un appareil dans un magasin français, ils sont tous tenu par des gens sérieux et puis il y a l'avantage du service après-vente. flag19

Bonne Prospection
Back to top
Visit poster’s website
difull
Membre AMP
Membre AMP

PostPosted: Sat 14 Apr - 09:57    Post subject: detecteur Reply with quote

peut on avoir une remise sur l'achat si on est membres de votre association
Back to top
David

PostPosted: Tue 17 Apr - 11:31    Post subject: detecteur Reply with quote

Bonjour Difull,

Je viens en complément des renseignements donnés par Jean-Philippe. Il existe aussi d’autres détecteurs étanches de bonne qualité :

- Le White’s Surfmaster PI à induction pulsée, détecteur très simple d’utilisation de type « turn on and go » (une fois l’appareil réglé, on ne s’occupe de plus rien). J’ai personnellement débuté avec, et j’ai obtenu de très bons résultats pour un petit prix.

- Le Fisher 1280X Aquanaut, appareil de la célèbre marque Américaine, idéal pour débuter. Ce modèle dispose d’une discrimination et son prix est moyen.

- Le Fisher CZ20, appareil qui a fait ses preuves, doté d’une discrimination auditive à multi-tonalité très efficace, étanche à 80 mètres. Un peu l’équivalent de l’Excalibur, même au niveau du prix (c’est mon appareil de prédilection).

On peut effectivement utiliser tous ces appareils sur terre, mais les modèles à induction pulsée n’ont pas de discrimination et on creuse alors un trou tous les mètres pour tous les ferreux. C’est le côté désagréable.

Il ne faut pas négliger aussi le poids de ces appareils (entre 2 et 3 Kg). Dans l’eau c’est facile, mais sur terre ça devient vite lourd.

De plus, ces appareils sont équipés d’un casque d’écoute submersible, (un peu comme ceux utilisés comme casque anti-bruit sur les chantiers). Vu la dimension du casque, dans la forêt on est coupés du monde (on n’entend rien de ce qui se passe autour).

En espérant avoir répondu à vos questions,

David
Back to top
jean-philippe
Administrateur
Administrateur

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): Excalibur.Elite.Cs1120
Vierge (24aoû-22sep) 兔 Lapin

PostPosted: Tue 17 Apr - 12:50    Post subject: detecteur Reply with quote

Merci David pour le complément d'information, c'est vrai que j'ai aussi entendu parler des performances du Fisher CZ20, il faudra absolument que je l'essaye un jour, si tu l'as encore je l'essayerai bien lors d'une plongée en apné ou en bouteille quelque part sur la côte quand on se verra.
Back to top
Visit poster’s website
Pierre-Yves
Expérimenté
Expérimenté

Masculin
Détecteur(s) utilisé(s): excalibur,cz20,xlt,PI2000
Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 10 Aug - 13:55    Post subject: detecteur Reply with quote

Bonjour a vous,
Qelques petits commentaires sur ce sujet.J ai l excalibur qui est devenu mon appareil de predilection malgre que j ai aussi un CZ20. C est une machine de tres bonne qualite que j utilise avant d avoir l excalibur.Je trouve qu avec ses 2 frequences il ne prend pas aussi profond et petit que l excalibur.Ce que je n aime pas du tout c est dans l eau ou il faut avoir la tete toujours en mouvement quand on passe au dessus d une cible ou alors on doit changer en tout metauxA part cela il est construit comme un tank contrairement a la fragilite de l excalibur.
Pour le garrett sea hunter j ai le mark 1 et il est au grenier et j ai jamais pu le revendre.La plus grande raison est que les batteries ne sont remplacables que par le fabricant.Un autre handicape est l instabilite dans les vagues car la variation de hauteur joue sur la stabilite.En eau calme pas de probleme.J espere que mes commentaires vous seront utile.PY
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum de l'AMP Forum Index -> Forum des Prospecteurs du beachcombing -> Detecteurs pour les plages et subaquatiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation